Présentation du plan de chargement

Le chargement RF dirigée permet à l'entrepôt de planifier, de gérer et de charger dans les véhicules sortants leurs expéditions respectives. La décision d'utiliser le chargement RF dirigée implique pour l'entrepôt de prévoir la création d'un plan de chargement (par exemple : une gamme opératoire). Une fois le plan de chargement créé, l'application s'assure de son exécution via le Gestionnaire des tâches.

  • Séquences de chargement

    Les chargeurs indiquent le chargement concerné ou laissent le système choisir le prochain véhicule à charger. Dans le chargement sélectionné, l'entrepôt peut contrôler la séquence de dispersion des contenants ou palettes pour le chargeur. Les séquences prises en charge sont les suivantes :

    • Séquence inverse aux points de livraison

      Le numéro d'arrêt le plus élevé est toujours le premier.

    • Séquence conforme aux points de livrais.

      Le numéro d'arrêt le plus petit est toujours le premier.

    • Groupe points de livraison

      Le chargeur scanne un ID de l'arrêt et le système transmet le reste des contenants/palettes pour cet arrêt.

    • Sans restriction

      Le chargeur numérise les contenants à charger dans n'importe quel ordre.

  • Modèles de chargement

    Infor WMS Gestion d'entrepôts prend également en charge l'utilisation de modèles de chargement. Ces modèles indiquent l'ordre de chargement spécifique d'un véhicule sortant. Ils peuvent être importés à partir d'une source externe ou vous pouvez les entrer manuellement.

    Les informations de tournée peuvent être obtenues de l'une des deux manières suivantes : préroutage et saisie manuelle.

  • Préroutage

    Cette méthode indique que le système hôte du client est déjà capable d'acheminer les commandes. Les commandes créées sur le système hôte sont transmises à Infor WMS Gestion d'entrepôts avec différents champs prérenseignés : Client, Type de traitement commande, Tournée, Arrêt et Date livraison. Le client a également la possibilité d'envoyer un ID de chargement externe. Les informations de préroutage peuvent provenir de l'importation de l'ordre de livraison, de l'importation de l'ordre de transit ou de l'importation de l'EA de transbordement.

  • Saisie manuelle

    L'obtention des informations de tournée via la saisie manuelle signifie que les ordres de livraison existent déjà dans le système, mais qu'ils ne contiennent pas les détails de tournée requis. Les informations de tournée peuvent être saisies manuellement dans l'écran Planif. chargement. Si les commandes contiennent déjà les informations de tournée, vous pouvez également les modifier dans l'écran Planif. chargement.

  • Programme de chargement

    L'écran Programme de chargement vous permet de créer et de modifier les plans de chargement quotidiens. Le plan de chargement est ensuite appliqué aux commandes existantes. Cet écran vous permet également d'ajouter ou de modifier des tournées, ainsi que d'autres champs.