Chargement par numéro de palette

Utilisez l'option de chargement par numéro de palette pour permettre à l'opérateur de numériser une palette prélevée. Le système utilise les informations de la commande et du chargement pour diriger l'opérateur au bon endroit.

  1. Accédez au menu principal WMS.
  2. Sélectionnez Menu Sorties dans le menu principal du terminal RF. Le menu Gestion sorties (OBM) s'affiche.
  3. Sélectionnez l'option Gestion chrgmt. Le menu Gestion chrgmt (OBM) s'affiche.
  4. Sélectionnez l'option Gestion chrgmt. Le menu Gestion chrgmt (LDM) s'affiche.
  5. Sélectionnez l'option Chrgmt/IDP. L’écran ID chgt (LDL1) s'affiche.
    Remarque

    Si le Module Ressources est activé dans l'application SCE et que vous n'avez pas choisi de commencer le travail, un message vous informe que vous devez le faire avant de poursuivre. Pour plus d'informations sur le début et l'arrêt du travail consultez le manuel Infor WMS Productivité et ressources - Guide de l'utilisateur.

  6. Numérisez ou saisissez le numéro de la palette à charger. L’écran ID chgt (LDL2) s'affiche.

    Si le module SCE Ressources est activé, l'heure standard de la tâche s'affiche à l'écran.

    Le système recherche un chargement disponible pour la palette.

    Critères permettant d'indiquer une direction pour la tâche de chargement :

    • Si un client et une porte apparaissent sur l'ordre de livraison, recherchez un chargement ouvert pour ce client et cette porte.
    • S'il existe un client pour le chargement, recherchez ce client sur l'ordre de livraison.
    • Si aucun client destinataire n'est indiqué pour le chargement mais qu'une porte pour laquelle il existe un chargement ouvert a été affectée à la commande, dirigez l'opérateur vers cette porte.
  7. Confirmez le contenu des champs Porte et Arrêt pour terminer le chargement à destination de cette porte. L'arrêt par défaut est 1. La palette est alors ajoutée dans les détails de chargement et le stock est transféré vers la porte.
  8. Pour le champ Chargé au sol, sélectionnez O pour Oui, afin de préciser que le contenu de la palette a été physiquement placé sur le sol de la remorque et ne fait plus partie de la palette. Sinon, indiquez N pour Non.

    Ces informations servent lors de l'impression du connaissement, de façon à ce que les contenus des ID d'unité pour la commande soient répertoriés comme étant en vrac et non dans un numéro de palette.

    Lorsque le module SCE Ressources est activé, les informations portant sur le rendement des tâches s'affichent.