Gestion d'ID de chargement existants

Pour gérer un ID de chargement existant :

  1. Sélectionnez Sorties > Gestion des chargements > Maintenance. L'écran Gestion des chargements s'affiche.
  2. Pour afficher une liste, utilisez la fonction Rechercher.
  3. Cliquez sur un ID chargement. La vue Détail s'affiche.
  4. Cochez la case en regard d'un arrêt pour afficher chaque commande du chargement. Pour changer l'ordre des arrêts de la tournée, cliquez sur l'arrêt et tapez le nouveau numéro d'arrêt dans le champ N° arrêt.
  5. L'onglet Unités de sortie vous permet d'entrer une séquence et une position pour le chargement sortant.
    Remarque
    • Concernant les numéros de séquence, il peut s'agir d'une plage séquentielle pour l'ensemble du chargement ou d'une plage spécifique à l'arrêt. Si vous entrez une plage de séquences, l'application affecte les tâches de chargement RF au chargeur en fonction de la séquence. Le chargeur ne peut pas remplacer cette séquence et choisir d'autres ID pendant le chargement RF.
    • La position correspond à l'emplacement où la commande est chargée sur le camion. Plusieurs numéros de séquence et ID peuvent avoir le même numéro de position : cela signifie que les palettes peuvent être empilées au même emplacement sur la remorque.
  6. Pour indiquer un chargement comme charge au sol dans l'onglet Unité de sortie, cochez la case Chargé au sol pour chaque unité qui correspond à une charge au sol.
    La case à cocher Chargé au sol permet d'indiquer que les contenus de cette palette sont placés physiquement sur le sol de la remorque et ne font plus partie de la palette. Ces informations servent lors de l'impression du connaissement, de façon à ce que les contenus des ID d'unité pour la commande soient répertoriés comme étant en vrac et non dans un numéro de palette.
  7. Pour réaffecter des unités de sortie à un autre chargement à l'aide de l'écran Unités de sortie, cochez la case de chaque unité à réaffecter.
  8. Cliquez sur Actions, puis sélectionnez Réaffecter.
  9. Spécifiez la nouvelle tournée, l'ID de chargement et l'arrêt, puis cliquez sur OK.
  10. Pour ajouter ou modifier l'ID de plomb d'un camion, cliquez sur l'onglet Plomb.
  11. Cliquez sur le nouveau plomb et renseignez le champ ID plomb.
  12. Sélectionnez Description et sélectionnez la description de l'emplacement du plomb.
  13. Cliquez sur Enregistrer.