Affectation des capacités maximum et minimum d’un emplacement de prélèvement

Pour affecter des capacités maximum et minimum d’un emplacement de prélèvement :

  1. Sélectionnez WMS > Configuration > Article. L'écran Article s'affiche.
  2. Utilisez la fonction Rechercher pour afficher une liste d'articles, puis cliquez sur l'icône Détail. Cette opération affiche le détail de l'article.
  3. Cliquez sur l'onglet Affecter emplacements.
  4. Dans le menu Détail, sélectionnez Nouveau.
  5. Spécifiez ces informations :
    Type d’emplacement
    Type d'emplacement de stockage requis. Si vous affectez un emplacement de prélèvement avancé, utilisez un prélèvement de type couche, colis ou pièce.
    Emplacement
    Code identifiant un emplacement physique sur le site.
    Capacité minimum (unité réf.)
    Quantité minimale autorisée dans l'emplacement affecté à l'article. Les niveaux de priorité de réapprovisionnement augmentent à mesure que les niveaux de stock se rapprochent de la capacité minimale. Ce champ est requis pour les réapprovisionnements.
    Capacité maximum (unité réf.)
    Nombre maximal d'unités de l'article que peut contenir l'emplacement. Lorsque l'application arrive en deçà de ce nombre, elle déclenche automatiquement une tâche de réapprovisionnement. Le niveau de priorité de la tâche dépend de l'écart entre le niveau de stock et la capacité minimum. Ce champ est requis pour les réapprovisionnements.
    Autoriser réappro. depuis réserve
    Indicateur vous permettant de choisir la fonction qui déclenchera une tâche de réapprovisionnement à partir d'un emplacement de réserve vers un emplacement de type couche, colis, pièce ou réserve.
    Autoriser réappro. depuis picking colis
    Indicateur vous permettant de choisir la fonction qui déclenchera une tâche de réapprovisionnement à partir d'un emplacement de colis vers un emplacement de pièce et/ou réserve.
    Autoriser réappro. depuis picking pièce
    Indicateur vous permettant de choisir la fonction qui déclenchera une tâche de réapprovisionnement à partir d'un emplacement de pièce vers un emplacement de colis ou réserve.
    UdM réapprovisionnement minimum
    Unité de mesure (UdM) minimale avant le déclenchement d'une tâche de réapprovisionnement. Par exemple, le colis ou la palette doit être complet avant l'affectation d'une tâche de réapprovisionnement.
    Remplacer réapprovisionnement
    Le nombre d'unités saisi dans ce champ entraîne la création dans le Gestionnaire des tâches d'une tâche de réapprovisionnement de priorité 1 destinée à déplacer cette quantité d'articles vers un emplacement de prélèvement de colis/pièce.
    Qté UdM à réapprovisionner
    Calcul reposant sur l'unité de mesure de réapprovisionnement minimum.
    Remarque

    L'application calcule la valeur du champ UdM qté à réapprovisionner d’après la valeur UdM réapprovisionnement minimum et le résultat doit toujours être arrondi à l'entier inférieur.

    Exemple :

    • Emballage = 1-10-100
    • Capacité maximale = 110
    • Capacité minimale = 10
    • Quantité actuelle = 95

    Ce tableau montre la quantité devant être réapprovisionnée :

    UdM réapprovisionnement minimum UdM qté à réapprovisionner
    UNITÉ 15
    COL 1
    PALETTE 0
    Priorité de réapprovisionnement
    Urgence de la tâche de réapprovisionnement. 1 = priorité la plus élevée ; 9 = priorité la plus faible. Détermine l'ordre de création des tâches de réapprovisionnement.
    Quantité (unité de référence)
    Quantité de l'article dans l'emplacement.
    Remarque

    Tous les champs de quantité, excepté UdM qté à réapprovisionner, affichent des valeurs pièce (unité de référence).