Détails de réapprovisionnement

Les tâches de réapprovisionnement sont créées dynamiquement en fonction des transactions pouvant survenir (par exemple, sortie d'articles d'un emplacement, ajustement, expédition, etc.). L'application consulte la table PDTxEMPL pour déterminer les emplacements devant être réapprovisionnés. Ainsi, si la zone de prélèvement A contient 200 emplacements de prélèvement, à chaque transaction Infor WMS Gestion d'entrepôts régénère la liste de tous les emplacements de prélèvement devant être réapprovisionnés au sein de cette zone.

La priorité de réapprovisionnement est déterminée en fonction de la quantité commandée. Le réapprovisionnement des emplacements qui contiennent une quantité d'articles insuffisante pour l'exécution d'une commande est prioritaire sur le réapprovisionnement des emplacements contenant une quantité permettant d'honorer une obligation de livraison. Une unité de mesure (UdM) minimale est requise avant le déclenchement de toute tâche de réapprovisionnement. Par exemple, le colis ou la palette doivent être complets avant l'affectation d'une tâche de réapprovisionnement. Le colis complet est déterminé par l'emballage spécifié dans l'enregistrement d'article.

Pour les deux types de réapprovisionnements, RF dirigée et RF assistée (Gestionnaire des tâches), les tâches de réapprovisionnement sont d'abord affectées en fonction de la priorité la plus élevée, puis par emplacement dans l'ordre alphanumérique. Dans le cadre du réapprovisionnement RF assistée, tous les réapprovisionnements sont affectés pour une zone déterminée ou pour l'ensemble de l'entrepôt. Par ailleurs, il vous est possible de les parcourir et de choisir la tâche de réapprovisionnement à effectuer. Pour les tâches de réapprovisionnement dans le Gestionnaire des tâches, le système vous affecte automatiquement la tâche de réapprovisionnement que vous devez effectuer sans vous proposer de choix.