Création d’une palette de réapprovisionnement CherryPick
Cette section explique comment créer une palette de réapprovisionnement CherryPick.
- Imprimez une étiquette de code-barres de palette générique Infor WMS Gestion d'entrepôts standard. Certaines de ces étiquettes sont apportées par le préparateur. Cet ID n'est pas utilisé à d'autres fins ; aucun autre stock n'est associé à cet ID.
- Accédez à l'écran Réapprovisionnement CherryPick depuis le Gestionnaire des tâches RF, puis numérisez l'ID de l'étiquette à code-barres à partir de laquelle la palette de réapprovisionnement CherryPick doit être créée.
- Effectuez les tâches de réapprovisionnement CherryPick envoyées par l'application.
Vous pouvez recevoir jusqu’à 999 tâches.
Détermination de la priorité des tâches
L'application détermine s'il existe des tâches de réapprovisionnement CherryPick par rapport à cet ID.
S'il n'en existe pas, l'application crée une liste de tâches de réapprovisionnement en fonction des règles suivantes :
- L'application recherche le réapprovisionnement ayant la priorité la plus élevée dans l’aire des emplacements de destination qui se trouvent dans des zones dont le type de réapprovisionnement est Réapprovisionnement CherryPick. Ces aires ont également une configuration d’emplacement intermédiaire (Dans emplacement).
- La zone A l'emplacement de ce premier réapprovisionnement est utilisée pour créer les tâches de réapprovisionnement restantes en recherchant des emplacements de destination dans cette zone et des emplacements d’origine dans la ou les zones pour lesquelles vous êtes autorisé à effectuer des réapprovisionnements CherryPick.
- La liste des tâches de réapprovisionnement CherryPick est créée lorsque :
- les maxima sont atteints (Volume/Poids/Qté) ;
- le nombre maximal de tâches (999) est atteint ;
- il n’existe plus de réapprovisionnements CherryPick à traiter pour la première zone A emplacement.
Emplacement intermédiaire
La fonction d'emplacement intermédiaire est utilisée pour déterminer l’emplacement de destination correct qui est basé sur le dernier emplacement d’origine de la palette de réapprovisionnement CherryPick. Reportez-vous au manuel Infor WMS Emplacement intermédiaire - Guide de l'utilisateur.
Tous les réapprovisionnements s’affichent dans l'adresse logique De l'emplacement.
Vous pouvez définir une valeur IDF pour chaque tâche afin d'identifier le colis réapprovisionné. Il peut s'agir d'une étiquette générique appliquée aux colis qui n'ont pas d'identification d'article ou d'un code-barres existant sur le colis. Cet IDF est visible et peut être sélectionné dans les tâches proposées au magasinier.
- Une fois chaque tâche de réapprovisionnement CherryPick terminée, le stock est déplacé vers le premier emplacement intermédiaire, comme défini par le système, qui correspond à un emplacement intermédiaire et non à un emplacement de prélèvement. Une tâche de rangement par propriétaire de stock est créée, mais elle n'est pas disponible. Cette tâche couvre le transfert de l’emplacement d'origine de la zone A l'emplacement vers l’emplacement de prélèvement à réapprovisionner.
Remarque
Si un utilisateur abandonne une partie du réapprovisionnement, la fonction d’abandon normale est utilisée et seule cette partie du réapprovisionnement CherryPick est abandonnée. Si l’ensemble du réapprovisionnement CherryPick est abandonné, vous disposez de l’option Fermer palette qui permet d’affecter le statut Annulé à toutes les tâches.
- Une fois la palette de réapprovisionnement CherryPick créée et toutes les tâches de réapprovisionnement de la palette effectuées (ou annulées) :
- Un dernier écran vous demande de transférer la palette (identifiée par son numéro) vers l’emplacement de destination et d’appuyer sur Entrée pour confirmer.
- Si le premier emplacement intermédiaire de la séquence (selon la logique de l'emplacement intermédiaire) ne se trouve pas dans l'emplacement de réception de la zone de prélèvement, une tâche de transfert supplémentaire est créée pour transférer la palette du premier emplacement intermédiaire de la séquence vers l'emplacement intermédiaire final (emplacement de réception de la zone de prélèvement). Cette tâche reflète la logique d'emplacement intermédiaire.
- Une fois la palette transférée vers l'emplacement intermédiaire final (emplacement de réception de la zone de prélèvement), les tâches du magasinier sont disponibles dans le Gestionnaire des tâches.
- Si le premier emplacement intermédiaire de la séquence (selon la logique d'emplacement intermédiaire) se trouve dans l'emplacement de réception de la zone de prélèvement, les tâches de rangement par propriétaire de stock deviennent disponibles.