Réception par scan de chaque pièce

Vous pouvez utiliser le terminal RF, Menu Réception > Scan de chaque pièce, pour scanner un article ou un numéro EAN pour chaque quantité en fonction d'un EA et d'un nº palette ou ID de boîte. Cette option de menu vous permet de scanner des articles en continu jusqu'à ce que vous confirmiez que la quantité pour le n° de palette ou l'ID de boîte scanné est complète ou atteint la quantité allouée. À chaque scan, le compte augmente et le compte total de la quantité reçue pour la ligne de détail correspondante de l'EA est mis à jour.

Dans l'écran Réception de chaque pièce REP01, vous spécifiez l'EA et le n° de palette ou l'ID de boîte avant de scanner l'article ou le numéro EAN. Les informations sur l' article, la description, l'emballage, l'UdM et la quantité s'affichent en fonction des informations scannées. Pour chaque scan suivant, le champ Quantité augmente de un.

Utilisez l'option Scan de chaque pièce pour effectuer ces tâches :

  • Numériser chaque unité d'un article dans un n° de palette ou des ID de boîte prédéfinis ou génériques
  • Scanner un ou plusieurs articles pour un n° de palette ou ID de boîte
  • Restreindre le n° de palette ou les ID de boîte non liés aux détails d'un EA via la validation de la réception
  • Contrôler la restriction de la réception de différents articles dans un même n° de palette ou ID de boîte
  • Contrôler la restriction de la réception de différents lottables dans un n° de palette ou ID de boîte unique
  • Saisir les lottables de chaque pièce d'article, saisir les lottables d'un article une seule fois pour toutes les unités de scan d'un article particulier, ou saisir les lottables pour chaque unité scannée
  • Visualiser le récapitulatif des articles scannés et des quantités correspondantes à tout moment de la réception des articles

Dans Infor WMS, vous pouvez utiliser ces deux options pour contrôler la manière dont les articles peuvent être reçus pour être numérisés :

  • N° palette absent de l’EA pour scan de chaque pièce : Cette option est située sur la page de Validation de réception. Elle vous permet de contrôler la restriction des n° de palette qui ne sont pas rattachés à un EA en fonction de ces sélections :
    • Autoriser : Si cette option est sélectionnée, vous pouvez alors scanner n'importe quel n° de palette générique et poursuivre le processus.
    • Avertissement : si cette option est sélectionnée et que vous saisissez un n° de palette différent de celui indiqué dans la ligne de détail de l'EA, un message d'avertissement s'affiche. Si vous cliquez sur Oui, le système autorise alors le n° de palette générique saisi et vous pouvez saisir un emplacement. Si vous cliquez sur Non, vous devez alors scanner ou saisir un autre n° de palette ou ID de boîte.
    • Erreur matérielle : Si cette option est sélectionnée et que vous saisissez un n° de palette différent de celui indiqué dans la ligne de détail de l'EA, un message d'erreur s'affiche. Si vous cliquez sur OK, vous devez alors scanner ou saisir un autre n° de palette ou ID de boîte.
  • Saisir lottables avec chaque scan de pièce : Cette option se trouve sur la page Validation lottable. Cette option vous permet de contrôler le processus de numérisation des lottables pour chaque unité d'un article, ou la saisie des lottables en une seule fois pour chaque article scanné. Si cette option est sélectionnée, vous devez alors saisir des lottables pour chaque unité. Si cette option n'est pas sélectionnée, une seule numérisation suffit pour saisir les lottables de l'article scanné.