Ordres d'achat
Un ordre d'achat (OA) est un contrat entre l'acheteur et le fournisseur d'un produit. Dans l'application, si l’acheteur a l’intention de stocker les produits dans votre entrepôt, cet acheteur est appelé propriétaire.
Le propriétaire peut transmettre, par fax ou par téléphone, une copie de l'ordre d'achat des articles qui doivent arriver sur le site. Il est également possible de télécharger les informations via un EDI ou une interface hôte propriétaire. Le suivi des informations à l'aide de l'ordre d'achat permet d'accélérer le processus de réception.
Le propriétaire envoie généralement l'ordre d'achat avant l'arrivée du produit dans l'entrepôt à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
- échange de données informatisé (EDI) ;
- interface hôte propriétaire ;
- fax ;
- Téléphone
Lorsque le système de stocks d'un propriétaire est intégré à un système de warehouse management, les téléchargements EDI communiquent directement avec le système de l'entrepôt. Les informations de l'ordre d'achat sont automatiquement transmises à Infor WMS.
Lorsque les ordres d'achat sont reçus par fax ou par téléphone, les associés doivent les ajouter directement dans le système de gestion de l'entrepôt.