Article alternatif

Les articles d'un entrepôt peuvent être identifiés par différentes étiquettes. Chaque étiquette fait référence au produit au moyen d'un nom ou d'un numéro d'article distinct. Par exemple, un article peut être étiqueté avec un UPC et un numéro d'article fournisseur. Dans cet exemple, on peut considérer que le numéro d’article fournisseur est un article alternatif.

Lors de la réception RF, l'application peut reconnaître n'importe quel article alternatif à condition que l'article de référence ait été relié à un ou plusieurs articles alternatifs.

Pour lancer la configuration de la liaison, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Configuration > Article.
  2. Pour afficher la liste, utilisez la fonction Rechercher.
  3. Cliquez sur une icône Détail. L'écran Détail article s'affiche.
  4. Cliquez sur l'onglet Alternatif.
  5. Dans l'écran Détail, cliquez sur Nouveau. L'onglet Alternatif s'affiche.
    Lors de la réception RF, vous pouvez numériser n'importe quelle étiquette sur la boîte pour le numéro d'article. Si vous numérisez un article de référence, l'application renvoie le plan de palettisation et l’unité de mesure (UdM) par défaut de l'article de référence. Si vous numérisez un article alternatif, l'application renvoie le plan de palettisation et l'UdM par défaut définis pour l'article alternatif. Si aucun emballage ou UdM n’est défini pour l'article alternatif, l'application renvoie les valeurs par défaut configurées pour l'article de référence.

    Au cours d'une opération RF autre que la réception, si vous numérisez un article alternatif, l'application renvoie les détails relatifs à l'article de référence.

    Pour plus d'informations sur la configuration des articles alternatifs, reportez-vous au Guide de configuration.