Réception de lottables à l’aide du terminal RF

Vous pouvez recevoir des lottables à l'aide d'un terminal RF. En fonction de l'article saisi dans le champ ARTICLE, l'application vérifie la configuration Validation lottable et renvoie tous les champs lottables visibles pour cet enregistrement. Outre le champ lottable à saisir, la description de chaque champ lottable s'affiche d'après la configuration Validation lottable. Pour plus d'informations sur la définition des informations de lot, reportez-vous à la section du manuel Infor WMS Configuration - Guide de l'utilisateur qui traite de la validation des lottables.

Pour gérer la réception de lottables à l'aide d'un terminal RF, procédez comme suit :

  1. Suivez les étapes 1 à 13 mentionnées dans Réception RF.
    Remarque

    Selon l'article spécifié dans le champ Article, l'application vérifie la table de mise à jour des lottables et renvoie tous les champs lottables visibles et obligatoires pour cet enregistrement.

  2. Entrez les informations de lot dans les champs correspondants.

    L'application vérifie si l'un des champs lottables doit faire l'objet d'une validation. Si aucun champ ne doit être validé, l'application autorise la réception et la quantité reçue est incrémentée de 1 dans l'écran RF. Vous pouvez saisir la description de chaque champ lottable dans l'écran de configuration Validation lottable. Pour plus d'informations sur la définition de la validation de lottables, reportez-vous au manuel Infor WMS Configuration - Guide de l'utilisateur.

    Remarque
    • Vous pouvez définir la description de chaque champ lottable à saisir dans l'écran de configuration Validation lottable.
    • Si vous souhaitez spécifier un format de date plutôt qu'une date à proprement parler, définissez-le dans l'écran de configuration Format date avant de l'indiquer dans l'écran de configuration Validation lottable.
    • Les règles de masque lottable permettent au système de calculer la valeur à utiliser pour renseigner le champ lottable approprié. Plusieurs méthodes permettent de saisir l'attribut de lot :
      • Vide par défaut - entrée manuelle sans masque lottable.
      • Vide par défaut - masque défini, mais l'utilisateur peut appuyer sur F5 pour que le système calcule la valeur automatiquement.
      • Le masque est calculé et présenté à l'utilisateur.
      • Le masque est calculé et saisi automatiquement sans être présenté à l'utilisateur.

      Pour plus d'informations sur la configuration des formats de date, la validation de la saisie des lottables et la vérification de la durée de vies, reportez-vous au manuel Infor WMS Configuration - Guide de l'utilisateur.

    • Si vous saisissez des données dans un champ lottable pour lequel la validation du format de date est sélectionnée, l'application vérifie si la date présente le format AAMMJJ. Si la validation échoue, un message d'erreur s'affiche.
    • Si vous saisissez des données dans un champ lottable pour lequel la validation de la durée de vie minimum est sélectionnée, l'application vérifie si la date saisie satisfait aux règles de durée de vie minimum. Si la validation échoue, un message d'erreur s'affiche.
  3. Si vous appuyez sur O, la réception est exécutée.
  4. Si vous appuyez sur N, vous revenez à l'écran précédent, où les données de réception ont été saisies.
  5. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour annuler la réception, appuyez sur Echap.
    • Pour tenter de valider les mêmes données, appuyez sur Entrée.
    • Modifiez la date et appuyez sur Entrée pour vérifier la durée de vie et terminer la réception.

    Lorsque tous les champs lottables ont été validés ou remplacés, l'écran Menu principal RF s'affiche. La quantité reçue est incrémentée de 1.