Modification de la date de la transaction de réception pour les frais de facturation
Si vous devez consigner dans le système une réception de marchandises avec une date ou une heure différente de la date et de l'heure actuelles, indiquez ces informations avant de terminer la transaction de réception. Dans le cas d'une opération basée sur des documents papier, par exemple, les documents d'entrée peuvent être traités le lendemain de la réception réelle du stock.
Vous pouvez changer la date de la transaction dans l'en-tête ou dans la ligne de détail de l'écran EA/réception. Pour indiquer une date applicable à toutes les réceptions enregistrées pour une EA, modifiez l'en-tête. Pour remplacer dans l'en-tête la date d'un ou plusieurs enregistrements de détail, vous pouvez modifier la date dans la ligne de détail.
Le système utilise la date et l'heure actuelles lorsque la date et l'heure de réception sont traitées comme date et heure de facturation.
Vous trouverez ci-dessous les règles de priorité permettant de déterminer quelle date doit être utilisée :
- Si une nouvelle date/heure de transaction est spécifiée dans l'enregistrement de détail, elle est utilisée comme date de réception.
- Si une nouvelle date de transaction est spécifiée dans l'en-tête de l'EA, elle est utilisée comme date de réception.
- Si aucune nouvelle date n'a été spécifiée, la date et l'heure actuelles sont utilisées pour la transaction de réception.
Les dates de réception utilisées par Infor WMS Facturation de la logistique de tiers doivent être modifiées avant que le stock ne soit reçu. Si cela n'a pas été fait, annulez la réception à l'aide de l'action . Vous pourrez ainsi modifier le champ Date de remplacement de transaction et recommencer la transaction de réception.