Workflow

Le schéma ci-dessous présente un workflow type de réception d'un produit à l'aide du module WM. Cette procédure varie en fonction du site.

Remarque

Si le site utilise des terminaux EDI ou RF, la procédure ne nécessite quasiment pas de papier. Le flux d'informations est le même.

  • Réception de la notification d'un chargement entrant

    Un appel téléphonique, un fax, une transmission EDI, un téléchargement de données de l'interface hôte ou l'arrivée réelle d'un véhicule avise l'entrepôt d'un chargement entrant.

  • Configuration du chargement entrant attendu

    Un opérateur de saisie crée une EA/réception et saisit le plus d’informations possible concernant le chargement prévu. Il est également possible de créer des ordres d'achat pour suivre les réceptions qui doivent arriver dans différentes EA/réceptions.

  • Transmission des documents administratifs à l'entrepôt

    L'application imprime des copies de l'EA/réception contenant les informations sur le chargement entrant. Les documents sont envoyés au quai de réception où un associé peut vérifier le chargement à son arrivée et noter les écarts.

  • Réception du chargement et mise à jour des documents administratifs

    Lors du déchargement du produit, les associés peuvent contrôler le chargement par rapport aux informations mentionnées dans l'EA/réception. Ils notent les écarts et renvoient les feuilles de travail mises à jour au bureau. Il est également possible d'utiliser des terminaux RF pour numériser les informations.

  • Mise à jour du chargement et confirmation de sa réception

    A l'aide des feuilles de travail mises à jour, un opérateur de saisie actualise les informations concernant le chargement et confirme ce dernier comme étant Reçu. Les terminaux RF peuvent également mettre l'application à jour automatiquement.