Présentation de la réception
La réception est le processus qui consiste à faire entrer le produit dans le site et, lors de son arrivée, à saisir les données dans l'EA/réception.
Infor WMS Gestion d'entrepôts (WM) peut prendre en charge toute une série de scénarios de réception. WM peut recevoir des données d'ordres d’entrée de nombreuses sources différentes : il est en effet conçu pour s’intégrer aux systèmes Advanced Planning and Scheduling (APS), Order Management (OM) ainsi qu'à d’autres systèmes de planification ou d’exécution.
L'application peut recevoir le produit avec validation (par rapport à un ordre d'achat et à l’EA/réception) ou sans validation (pas d'ordre d'achat ou d’EA/réception).
Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour saisir les informations dans l'ordre d'achat et l'EA/réception :
- saisie directe des informations ;
- échange de données informatisé ;
- interface hôte propriétaire.
Lorsque les données de réception sont saisies, l'application les communique aux autres systèmes à l’aide de l’interface EDI ou de l’interface hôte propriétaire. Il est possible de suivre les réceptions jusqu'au niveau de l'ID de colis ou du numéro de palette.
Le processus de réception de WM comprend toutes les activités nécessaires à la réception des produits dans le site, qu'il s'agisse du déchargement de camions, de véhicules ferroviaires ou de contenants de transport sur un quai de chargement, ou de l’enregistrement du mouvement du produit d’une chaîne de montage interne au stockage. Le processus de réception permet de traiter le produit de façon rapide et précise et d'effectuer des recoupements entre le bureau et le quai de réception.