Réalisation d'un contrôle qualité à l'aide d'une EA
Pour créer une réception de contrôle qualité à l'aide de l'écran Entrée attendue, procédez comme suit :
- Sélectionnez Réception > EA/réception.
-
Effectuez l'une des tâches suivantes :
- Pour afficher la liste, utilisez la fonction Rechercher.
- Cliquez sur Nouveau, puis créez une EA.
- Sélectionnez l'EA à afficher. L'écran EA/réception s'affiche et l'écran Détail EA/Réception s'ouvre en vue Liste.
- Si vous avez créé une EA/réception, renseignez le champ Propriétaire de l'écran EA/réception. Si vous avez ouvert une EA/réception existante, le champ Propriétaire n'est pas modifiable.
- Si vous avez ouvert une EA/réception existante, cliquez sur l'icône Détail correspondant à l'article de la liste de l'écran Détail EA/Réception que vous voulez afficher.
- Dans l'onglet EA détail, renseignez le champ Qté prévue.
- Si un CQ est requis pour cette réception, sélectionnez Oui dans le menu déroulant du champ CQ requis.
- Si, à la suite d'un contrôle CQ, l'application doit effectuer un ajustement pour la quantité rejetée, sélectionnez Oui dans le menu déroulant du champ CQ ajustement auto.
- Cliquez sur Enregistrer.
-
Cliquez sur Actions, puis sélectionnez Tout recevoir.
Remarque
Les informations de contrôle CQ ne sont pas obligatoires pour recevoir ou fermer la réception.
- Cliquez sur l'onglet Résultats CQ.
- Spécifiez les informations CQ après la réception du produit ou avant l'enregistrement des informations concernant la quantité reçue.
-
Renseignez les champs Inspecté, Rejeté et Raison de rejet.
- Validation d'ajustements. Si le statut CQ prend la valeur CQ terminé et que la ligne de réception a été marquée pour la transmission d'un ajustement, l'application transmet automatiquement un ajustement d'une quantité égale à la quantité rejetée.
- Création de blocage de stocks. L'application crée un enregistrement de blocage de stocks pour l'ID dont la quantité a été rejetée dans le cadre du processus de contrôle qualité.
- Utilisation d'un téléchargement hôte. Lorsque les EA sont créées dans l'application à l'aide d'un téléchargement depuis le système hôte, vous pouvez configurer les mappages pour vous assurer que les champs CQ requis et CQ ajustement auto sont sélectionnés.
- Dans le champ Imputation, sélectionnez le code d'imputation applicable utilisé lorsque la quantité est rejetée au cours du processus CQ.
-
Cliquez sur Enregistrer.
- Si la quantité indiquée dans le champ Rejeté est inférieure à celle saisie dans le champ Inspecté et que la valeur contenue dans le champ CQ ajustement auto est Non, le message « La quantité rejetée doit être déplacée vers un nouveau n° de palette et mise en quarantaine. Un n° de palette en quarantaine doit être saisi. » s'affiche lorsque vous cliquez sur Enregistrer.
- Indiquez le n° de palette en quarantaine dans le champ N° palette en quarantaine puis cliquez sur Enregistrer.