Validation de quantité lors de la réception
La validation de réception est le processus par lequel l'application contrôle les données spécifiques d'un article lors du processus de réception et détermine si ces données sont exactes avant d'autoriser le traitement de la réception.
Vous pouvez utiliser la validation de réception pour configurer un modèle, définir les paramètres de validation du modèle et appliquer le modèle aux enregistrements du propriétaire. Lors de l'application du modèle au propriétaire, les exigences de validation de réception sont appliquées à tous les articles de ce propriétaire. La seule validation de quantité effectuée au moment de la réception concerne les excédents.
- Si le champ Validation de quantité situé sous la rubrique Excédent d'EA a pour valeur Oui dans le modèle de validation de réception, le système valide la quantité reçue par rapport à la quantité prévue sur l'EA et signale tout écart.
- Si le champ Validation de quantité situé sous la rubrique Excédent d'OA a pour valeur Oui dans le modèle de validation de réception, le système valide la quantité reçue par rapport à la quantité prévue sur l'ordre d'achat et signale tout écart.
Pour configurer une validation de réception, procédez comme suit :