Création d'une réception de colis à l'aide d'une EA/réception
Pour créer une réception de colis à l'aide de l'écran EA/réception, procédez comme suit :
- Sélectionnez Réception > EA/réception.
-
Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour afficher la liste des entrées attendues/réceptions existantes, utilisez la fonction Rechercher.
- Pour créer une nouvelle EA/réception, cliquez sur Nouveau.
- Si vous modifiez une EA/réception existante, cliquez sur son icône Détail. L'écran EA/réception s'affiche en vue Formulaire.
-
Dans le menu déroulant Type, sélectionnez Niveau colis ou SSCC.
Remarque
Si vous sélectionnez SSCC, tous les numéros de palette doivent être compatibles avec cette option. Pour connaître les règles de compatibilité SSCC, reportez-vous à Exemple de calcul de la clé de contrôle.
- Dans le champ Propriétaire, indiquez le propriétaire des articles que vous recevez.
-
Pour utiliser l'option de réception RF par numérisation unique, cliquez sur l'onglet Général, puis sélectionnez Oui dans le champ Autoriser réception automatique. Cette fonction vous permet de recevoir tous les colis correspondant aux numéros de palette. La valeur par défaut de ce champ est Non.
Remarque
Vous ne pouvez pas modifier l'option Autoriser réception automatique, à moins que l'option Autoriser réception par 1 seul scan ait la valeur Oui pour le propriétaire. Pour modifier cette option, sélectionnez Configuration > Propriétaire > Traitement.
Lorsque vous sélectionnez Niveau de colis ou SSCC, l'application met les champs à jour sur les stations de travail afin de répercuter les points suivants :
- L'application définit les quantités reçues comme égales aux quantités prévues. Il n'est pas nécessaire d'entrer les quantités reçues.
- Si l'article reçu sur la ligne EA est configuré pour la validation des lottables, l'application effectue ces validations avant l'enregistrement de la ligne. Ces informations sont obligatoires.
- Si vous utilisez un terminal RF, vous devez numériser le numéro de palette. L'application enregistre la quantité reçue comme étant égale à la quantité prévue. L'application ne procède pas à la validation de la saisie du poids et des données ou des lottables.