Rangement de palettes rainbow

Lors des opérations quotidiennes de l'entrepôt, il est possible de recevoir des palettes incomplètes. Par conséquent, une même palette peut parfois comporter plusieurs produits. Par exemple, l'entrepôt reçoit une demi-palette de raisins (palette 001) et une demi-palette de fraises (palette 002). Les produits sont alors regroupés dans un seul ID de dépose entrant (palette 003). Cette palette est alors appelée palette rainbow.

Infor WMS Gestion d'entrepôts permet de recevoir plusieurs produits sur une seule palette à ranger dans plusieurs emplacements, plutôt que dans un seul emplacement. Chaque produit d'une palette rainbow est associé à un numéro de palette unique et est considéré comme une entité distincte régie par des règles de rangement spécifiques. Par exemple, l'ID de dépose est considéré comme numéro de palette parent et les colis du parent sont considérés comme ID enfants.

La fonction de palette rainbow vous permet d'indiquer l'ordre dans lequel les produits doivent être rangés en appuyant sur 4 (vers l'arrière) ou sur 6 (vers l'avant). Si vous appuyez sur 6, les tâches sont exécutées dans l'ordre séquentiel par emplacement logique. Si vous appuyez sur 4, les tâches sont effectuées dans l'ordre inverse (en commençant par la dernière tâche) par emplacement logique. Le nombre d'ID enfants à ranger pour chaque ID de dépose s'affiche en fonction de votre sélection. Par exemple, supposons qu'une palette rainbow comporte 6 numéros de palette. Si vous sélectionnez 6, le système affiche l'enregistrement 1 sur 6. Vous pouvez inverser l'ordre après avoir traité le premier enregistrement.

Si un ID de colis ou un numéro de palette d'une palette rainbow n'est associé à aucune tâche, il n'apparaît pas lors du processus de rangement. L'application ne reconnaît que les palettes associées à des tâches. Par exemple, si un employé place une palette partielle sur une palette rainbow (ID de dépose) de manière aléatoire et que cette palette n'est pas regroupée sous l'ID de dépose lors du processus de réception, l'application ne la reconnaît pas. Vous devez alors effectuer un rangement RF assistée à l'aide du numéro de palette au lieu de l'ID de dépose.