Processus de réception pour le rangement des palettes mixtes

Il existe deux types de processus de réception permettant de créer des palettes contenant différents articles qui seront rangés et stockés sous le même numéro de palette.

  • Réception normale

    L'opérateur saisie la référence de l'article, la quantité, la valeur lottable et le numéro de palette au moment de la réception.

  • Réception par un seul scan

    L'EA contient déjà la référence, la quantité, la valeur lottable et le numéro de palette de tous les articles que contient la palette.

Pour ces deux méthodes, le système vérifie que tous les articles reçus sous le même numéro de palette sont affectés à la même classe de rangement. Si ce n'est pas le cas, l'opérateur reçoit le message suivant :

Réception sous le numéro de palette ABC impossible. Un stock est déjà associé à ce n° palette pour un article d'une classe de rangement différente.

Reportez-vous au manuel Infor WMS Réception - Guide de l'utilisateur pour plus d'informations sur le processus de réception.

Si le Gestionnaire des tâches est utilisé pour le rangement, une seule tâche est créée pour le numéro de palette. Le numéro d'article stipulé dans la tâche apparaît alors comme MIXTE lorsque plusieurs articles sont liés à la même palette lors de la réception. La stratégie de rangement configurée pour le rangement des palettes mixtes est alors utilisée.