Configuration de la validation post-prélèvement

Pour configurer les routines de validation post-prélèvement :

  1. Sélectionnez Menu WMS > Configuration > Règles de validation > Sorties. L'écran Validation conditionnelle s'affiche en vue Liste.
  2. Effectuez l'une des tâches suivantes :
    • Pour afficher la liste, utilisez la fonction Rechercher.
    • Pour créer un enregistrement, cliquez sur Nouveau.
    Remarque

    Au niveau de la routine par défaut de validation post-prélèvement, vous ne pouvez qu’activer ou désactiver les validations.

  3. Si vous ajoutez un nouvel enregistrement, saisissez ces informations pour chaque type de validation :
    Client
    Tiers auquel l'article est livré.
    Propriétaire
    Propriétaire de l'article à valider.
    Article
    Article à valider.
    Remarque

    Les champs Client, Propriétaire et Article ne sont pas obligatoires pour l’enregistrement par défaut. Toutefois, ces trois champs sont requis si vous ajoutez un enregistrement.

    Type
    Type de validation pour l'enregistrement. Dans le menu déroulant, sélectionnez Validation post-prélèvement.
    Durée de vie minimum
    Nombre minimal de jours autorisés par le client entre la date du jour et la date d'expiration ou de fabrication de l'article à expédier. Ce nombre est comparé au nombre calculé afin de déterminer si la validation réussit ou échoue.
    Activé
    Détermine si l'écran Routine de validation est validé par l'application. Si la valeur est Non, l'application ne valide pas l'enregistrement.
    Par défaut
    Ce champ contient la valeur O pour les enregistrements par défaut créés par l’application et la valeur N pour les enregistrements créés par l’utilisateur.
  4. Spécifiez ces informations :
    Routine de validation
    Routine de validation que l'application doit suivre. Sélectionnez l'une des routines de validation définies dans la table, dans Routines de validation post-prélèvement.
    Remarque

    Lorsque vous utilisez la routine de vérification de lot, vous devez modifier le fichier prompts.ini afin d’exiger que le lot soit entré sur le terminal RF.

    Activé
    Indicateur activant la routine de validation s'il est sélectionné. Seules les routines activées sont prises en compte par l'application lors du traitement des validations.
    Prélèvement RF dirigée
    Indicateur autorisant la prise en compte des tâches de prélèvement par RF dirigée dans la routine de validation s'il est sélectionné.
    Prélèvement RF assistée
    Indicateur autorisant la prise en compte des tâches de prélèvement RF assistée dans la routine de validation s'il est sélectionné.
    Remarque

    Parmi les six routines proposées, Comparaison de la durée de vie est la seule qui fonctionne à la fois avec les prélèvements par RF dirigée et assistée. Les autres fonctionnent uniquement avec les prélèvements RF dirigée.

  5. L'application renseigne les champs suivants :
    Clé validation (en-tête)
    Attribue à la validation un identifiant unique que vous pouvez changer.
    Séquence (détail)
    Détermine la séquence des routines de validation que l'application doit suivre. La séquence commence à 1 et n'est pas modifiable.
  6. Pour ajouter un autre enregistrement de détail, cliquez sur Nouveau.
  7. Renseignez les champs comme indiqué aux étapes ci-dessus et sélectionnez une nouvelle routine de validation.
  8. Cliquez sur Enregistrer.