Configuration de la validation pré-expédition
Pour configurer les routines de validation pré-expédition :
- Sélectionnez WMS > Configuration > Règles de validation > Sortie. L'écran Validation conditionnelle s'affiche en vue Liste.
-
Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour afficher la liste, utilisez la fonction Rechercher.
- Pour créer un enregistrement, cliquez sur Nouveau.
RemarqueLa seule action possible au niveau de la routine par défaut de validation pré-expédition consiste à activer ou désactiver les validations.
L'écran Validation conditionnelle s'affiche.
-
Lorsque vous ajoutez un enregistrement, renseignez les champs ci-après pour chaque type de validation :
- Client
- Tiers auquel l'article est livré.
- Propriétaire
- Propriétaire de l'article à valider.
- Article
- Article à valider.
Remarque
Les champs Client, Propriétaire et Article ne sont pas obligatoires pour l’enregistrement par défaut. Toutefois, ces trois champs sont requis si vous ajoutez un enregistrement.
- Type
- Type de validation pour l'enregistrement. Cliquez sur le menu déroulant, puis sélectionnez Validation pré-expédition.
- Durée de vie minimum
- Nombre minimal de jours autorisés par le client entre la date du jour et la date d'expiration ou de fabrication de l'article à expédier. Ce nombre est comparé au nombre calculé afin de déterminer si la validation réussit ou échoue.
- Activé
- Détermine si l'en-tête de la routine de validation est validé par l'application. Si la valeur est Non, l'application ne valide pas l'enregistrement.
- Par défaut
- Ce champ contient la valeur O pour les enregistrements par défaut créés par l'application ou la valeur N pour les enregistrements que vous créez. Il est pré-renseigné.
-
Renseignez les champs suivants :
- Routine de validation
- Routine de validation que l'application doit suivre. Sélectionnez Validation des groupes d'expédition ou Comparaison de la durée de vie. Reportez-vous au tableau ci-après qui contient les définitions.
- Activé
- Indicateur activant la routine de validation s'il est sélectionné. Seules les routines activées sont prises en compte par l'application lors du traitement des validations.
-
L'application renseigne les champs suivants :
- Clé validation
- Attribue à la validation un identifiant que vous pouvez modifier.
- Séquence
- Détermine la séquence des routines de validation que l'application doit suivre. La séquence commence à 1 et n'est pas modifiable.
- Cliquez sur Enregistrer.