Déplacement de contenu entre les bacs

Le déplacement RF de contenu entre les bacs permet aux associés de répartir le contenu d'une palette ou d'un bac prélevé vers d'autres bacs ou palettes. Une fois la palette ou le bac source identifié, le terminal RF en renvoie le contenu pour permettre sa distribution vers des palettes ou des bacs existants ou nouveaux. Une fois le contenu du bac ou de la palette source distribué en totalité, l'enregistrement d'origine est supprimé.

La consolidation des palettes ou des bacs sortants a pour principal objectif d'optimiser l'utilisation du volume des véhicules de livraison. En d'autres termes, l’entrepôt ne veut pas envoyer de palettes ou de bacs à moitié pleins pour ne pas gaspiller d'espace. L'utilisation correcte de cette fonction permet à l'entrepôt de fournir des informations exactes sur le contenu de chaque bac sortant.

Exemples d'utilisation du déplacement RF de contenu entre les bacs :

  • Un entrepôt comporte plusieurs zones utilisant des méthodes de prélèvement différentes. Après le prélèvement, le préparateur de la commande distribue le contenu d'un bac à des bacs situés dans d'autres sections.
  • Le sélecteur renvoie un bac dont le couvercle ne ferme pas. Il existe de l'espace supplémentaire dans d'autres bacs pour gérer le surplus.
  • Un client définit des conditions d'emballage spéciales après l'envoi d'une commande aux préparateurs. Elle doit être redistribuée en fonction de la demande du client et le document papier approprié sur le contenu doit accompagner chaque boîte.