Remplacement de lot géré par le système

Lorsque vous utilisez le remplacement de lot géré par le système, le stock est automatiquement remplacé dans le système et vous est présenté comme une tâche de prélèvement.

Le remplacement de lot ne se produit que si le lot et le n° de palette spécifiés dans le détail du prélèvement n'existent pas dans l'emplacement. Un contrôle système permet de vérifier si l'emplacement de prélèvement dispose d'un stock suffisant pour le lot alloué. Si le stock du lot alloué est suffisant, un remplacement est alors inutile et le prélèvement se déroule conformément à l'allocation. Si le stock du lot alloué est insuffisant, un contrôle du système vérifie alors si le stock de l'autre lot est suffisant. Le contrôle porte sur les stocks alloués et non alloués. Si un autre lot est trouvé, ces règles doivent alors être validées avant d'exécuter le remplacement de lot :

  • Allocation par lottables
  • Durée de vie
  • Exclure la fabrication et l'expiration de la dernière expédition
  • Exclure le lot renvoyé
  • Limite des lots alloués

En cas de remplacement avec un lot alloué à une autre commande, les deux commandes doivent réussir les validations.

Lorsqu'un lot n'est pas trouvé ou que la validation échoue, le remplacement n'est pas effectué et le prélèvement reste dans la file d'attente.

Lorsqu'un lot est trouvé, le remplacement des lots se produit en mettant à jour les détails du prélèvement et le système vous informe du prélèvement. Si le stock du lot remplacé est insuffisant, les détails du prélèvement sont divisés : un pour la quantité du lot remplacé et un autre pour la quantité restante du lot d'origine.

Les détails du prélèvement disponibles dans un type d'ordre de livraison avec une allocation bloquée ne peuvent pas être remplacés. Si la saisie du poids ainsi que les données ou les numéros de série sont déjà indiqués dans les détails du prélèvement, tout remplacement est impossible.