Remplacement de lot géré par l’utilisateur
Lorsque vous utilisez le remplacement de lot dirigé par l'utilisation, le prélèvement est affiché et vous pouvez sélectionner le lot, le numéro de palette ou l'attribut de lot que vous souhaitez remplacer pour le prélèvement. Le remplacement s'effectue dans le système. Lorsque vous utilisez le remplacement de lot géré par l'utilisateur par numéro de palette, le remplacement est impossible si plusieurs lots sont associés au numéro de palette et il est impossible d'utiliser la surallocation et la perte d'ID.
Pour permettre à un site d'utiliser la fonction Dirigé par l'utilisateur par lot, vous devez activer le champ Lot et le rendre modifiable dans les écrans de prélèvement nécessaires.
Pour valider l'attribut de lot du site, vous devez utiliser l'option Dirigé par l’utilisateur par attribut de lot. Si vous utilisez Dirigé par l'utilisateur par n° de palette ou par lot, le système ignore alors attribut de lot RF pendant le prélèvement. Si la validation de l'attribut de lot RF comporte moins de champs obligatoires que les attributs de lot en stock, nous supposons que les valeurs de l'attribut de lot RF sont les seules valeurs importantes et nous sélectionnons un lot qui ne correspond qu'aux valeurs spécifiées.
Un contrôle système permet de vérifier si l'emplacement de prélèvement dispose d'un stock suffisant pour le lot alloué. Si le stock du lot alloué est suffisant, un remplacement est alors inutile et le prélèvement se déroule conformément à l'allocation. S'il existe un stock correspondant, ces règles doivent également être validées avant que l'exécution du remplacement :
- Allocation par lottables
- Durée de vie
- Exclure la fabrication et l'expiration de la dernière expédition
- Exclure le lot renvoyé
- Limite des lots alloués
En cas de remplacement avec un lot alloué à une autre commande, les deux commandes doivent réussir les validations. Si un lot ne peut être trouvé ou si les validations échouent, le remplacement est impossible et un message d'erreur s'affiche. Si le stock est trouvé, le remplacement se termine par la mise à jour des détails du prélèvement, de ceux de la tâche et des enregistrements du stock. Le stock ne peut pas être remplacé depuis un autre emplacement.
Les détails du prélèvement sont divisés si le stock n'est pas suffisant pour le remplacement : un pour la quantité du stock remplacé et un autre détail du prélèvement pour la quantité restante du lot original.
Le remplacement de lot est impossible pour les ordres de livraison avec des allocations bloquées et des détails de prélèvement qui sont en cours de traitement.