Routines de validation pré-expédition

Routine de validation Définition
Validation des groupes d'expédition Si vous activez cette routine, l'application vérifie que tous les articles des groupes d'expédition correspondants ont été totalement alloués. Si l'application détecte que les articles d'un groupe d'expédition correspondant n'ont pas été totalement alloués, elle affiche un message d'erreur et n'autorise pas l'expédition de la commande. Le message d'erreur apparaît lorsqu'une tentative d'expédition se produit à partir de l'ordre de livraison, de la vague ou via l'expédition en masse des commandes ou des détails de prélèvement. Si cette routine est désactivée, l'application n'effectue pas ce contrôle.
Les groupes d'expédition sont définis au niveau des détails de l'ordre de livraison. Il existe 3 groupes d'expédition : 01, 02 et 03.

L'option Regrouper expédition de l'en-tête de l'ordre de livraison prévaut sur la validation des groupes d'expédition. Si l'option Regrouper expédition est activée dans l'en-tête de l'ordre de livraison, toutes les lignes doivent être totalement allouées afin que la commande puisse être expédiée. Par défaut, l'indicateur Regrouper expédition présente la valeur Non.

Les entrées valides de ce champ sont O = Oui et N = Non.

Comparaison de la durée de vie Si vous activez cette routine, l'application suit la procédure ci-dessous pour valider la comparaison de la durée de vie :
  • Elle identifie le code de durée de vie dans l'écran Article (date de fabrication ou date d'expiration).
  • Elle compare la date de fabrication ou d'expiration à la date du jour pour calculer la durée de vie.
  • Si le code de durée de vie correspond à la date d'expiration, la durée de vie calculée est comparée à la durée de vie minimale définie dans l'écran Validation conditionnelle. Si cette durée n'est pas définie dans l'écran Validation conditionnelle, l'application utilise la valeur de l'enregistrement Article. Lorsque la durée de vie calculée est inférieure à la durée de vie minimale, la validation échoue. Lorsque la durée de vie calculée est supérieure à la durée de vie minimale, la validation aboutit. La valeur 0 dans le champ Durée de vie minimum signifie que la durée de vie n'est pas validée.
Si le code de durée de vie correspond à la date de fabrication, la durée de vie calculée est comparée à la durée de vie minimale définie dans l'écran Validation conditionnelle. Si cette durée n'est pas définie dans l'écran Validation conditionnelle, l'application utilise la valeur de l'enregistrement Article. Lorsque la durée de vie calculée est inférieure à la durée de vie minimale, la validation aboutit. Lorsque la durée de vie calculée est supérieure à la durée de vie minimale, la validation échoue.