Consolidation des commandes
Pour consolider les commandes d'une vague :
-
Cliquez sur Actions > , puis sélectionnez Consolider.
Un écran contextuel contenant les articles de la vague pouvant être consolidés s'affiche. Pour pouvoir être consolidé, l'article doit remplir les conditions suivantes :
- L'indicateur Autoriser prélèvement consolidé doit être sélectionné (activé).
- La quantité totale commandée de la vague doit être égale ou supérieure à la Quantité minimum par vague.
-
Ces informations s'affichent pour les articles qui répondent aux critères ci-dessus :
- Propriétaire
- Nom du propriétaire du produit.
- Article
- Numéro de l'article.
- Description
- Description de l'article.
- Emplacement prél. pièce
- Emplacement de prélèvement de type pièce actuellement affecté à l'article.
- Empl. prél. colis
- Emplacement de prélèvement de type colis actuellement affecté à l'article.
- Total vague
- Quantité totale commandée pour cet article dans la vague en cours.
- Qté vague min.
- Quantité minimum du prélèvement consolidé défini pour l'article.
-
Mettez-à jour les paramètres suivants pour la consolidation.
- Sélectionnez un emplacement rapide pour chaque article dans la liste déroulante. Cette liste varie en fonction du paramètre système COMMINGLESPEEDLINELOC.
- Si COMMINGLESPEEDLINELOC n'est pas sélectionné, seuls les emplacements auxquels aucun article n'est actuellement affecté s'affichent. Si l'article fait partie d'une vague consolidée différente, il n'apparaît pas dans la liste déroulante.
- Si COMMINGLESPEEDLINELOC est sélectionné, tous les emplacements de type Ligne rapide sont disponibles et peuvent être sélectionnés par l'utilisateur.
- Définissez le paramètre Qté empl. max. pour indiquer la quantité maximum qu'il est possible de déposer à tout moment à l'emplacement de prélèvement de type Ligne rapide. Cette valeur limite la quantité qui peut être déposée à cet emplacement à titre de réapprovisionnement.
-
Sélectionnez les articles à consolider.
Cette action a pour effet d'affecter les articles sélectionnés aux emplacements de prélèvement rapide désignés. Le processus d'affectation utilise ces emplacements pour diriger les prélèvements vers les emplacements de prélèvement rapide appropriés.
- Cliquez sur Consolider pour regrouper les ordres à des fins de consolidation.
-
Cliquez sur Action > Allouer pour lancer le processus d'allocation. Si le prélèvement via le Gestionnaire des tâches est employé, cliquez sur Action > Générer afin de créer des tâches pour les prélèvements de type Ligne rapide.
Remarque
Le processus d'allocation définit comme emplacement de prélèvement celui qui a été affecté sur l'écran de consolidation. Le système crée des réapprovisionnements pour transférer le stock de l'emplacement de stockage vers l'emplacement de type Ligne rapide.