Présentation
La fonction de colisage Infor WMS Gestion d'entrepôts permet de prédéfinir les éléments à prélever dans les colis en sortie (bacs, palettes, etc.). Il arrive parfois que le produit qui doit être placé systématiquement dans un colis ne soit pas adapté à ce dernier à la suite d'une erreur de calcul de volume. L'application permet désormais d'ajouter un nouvel ID de colis, de bac ou de palette au cours du prélèvement.
Cette fonction est disponible avec le prélèvement standard ou avec le prélèvement cluster dans le Gestionnaire des tâches RF. Cette fonction résout également les problèmes de prélèvement relatifs aux produits non adaptés. Le préparateur peut choisir de créer un autre bac, palette, etc., ou d'utiliser un bac, palette, etc., existant à partir d'une commande client. L'exécution de cette fonction n'est requise que sur le premier prélèvement non adapté. Tous les prélèvements restants du colis sont automatiquement transférés vers le nouvel ID de colis ou l'ID de colis existant.
Exemples d'ajout d'un nouveau bac
- Un préparateur sélectionne un produit pour une commande client qui était supposée tenir dans un seul bac ; or, le bac est plein et il reste de nombreux prélèvements à effectuer.
- Un préparateur sélectionne un produit à placer dans deux contenants, mais il réalise que la quantité totale tient dans un seul contenant.