Validation pré-expédition
Si vous activez la validation, l'application exécute les étapes ci-dessous pour identifier et traiter les validations appropriées. Toutes ces étapes sont exécutées avant que l'application finalise les informations d'expédition.
- L'application recherche tout d'abord les routines à exécuter et dans lesquelles les champs Client, Propriétaire et Article sont tous renseignés (non vides). Si la routine est définie et activée, l'application exécute la validation et le traitement.
- Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, l'application recherche les routines à exécuter dont les champs Client, Propriétaire et Article sont vides. Si la routine est définie et activée, l'application exécute la validation et le traitement.
- Si les recherches ci-dessus échouent, aucune validation pré-expédition n'est effectuée.
- Si la routine de validation échoue, vous recevez sur la station de travail ou le terminal RF un message indiquant que la validation a échoué. Le statut de la commande qui existait avant la tentative d'expédition ne change pas.
- Si aucune erreur ne se produit, l'expédition est mise à jour et la commande reçoit le statut 9.
- L'application intègre deux routines de validation pré-expédition : Validation des groupes d'expédition et Comparaison de la durée de vie. Les champs Client, Propriétaire et Article sont vides. Les routines de validation ont par défaut la valeur Désactivé.