Routines de validation post-prélèvement

Routine de validation Définition
Comparaison de la durée de vie Si vous activez cette routine, l'application suit la procédure ci-dessous pour valider la comparaison de la durée de vie :
  • Elle identifie le type de code de durée de vie dans l'écran Article (date de fabrication ou date d'expiration).
  • Elle compare la date de fabrication ou d'expiration à la date du jour pour calculer la durée de vie.
  • Si le code de durée de vie correspond à la date d'expiration, la durée de vie calculée est comparée à la durée de vie minimale définie dans l'écran Validation conditionnelle. Si cette durée n'est pas définie dans l'écran Validation conditionnelle, l'application utilise la valeur de l'enregistrement Article. Lorsque la durée de vie calculée est inférieure à la durée de vie minimale, la validation échoue. Lorsque la durée de vie calculée est supérieure à la durée de vie minimale, la validation aboutit.
  • Si le code de durée de vie correspond à la date de fabrication, la durée de vie calculée est comparée à la durée de vie minimale définie dans l'écran Validation conditionnelle. Si cette durée n'est pas définie dans l'écran Validation conditionnelle, l'application utilise la valeur de l'enregistrement Article. Lorsque la durée de vie calculée est inférieure à la durée de vie minimale, la validation aboutit. Lorsque la durée de vie calculée est supérieure à la durée de vie minimale, la validation échoue.
Vérifier le lot Pour utiliser cette validation, modifiez le fichier prompts.ini pour exiger que ce lot soit spécifié. Une fois le lot entré, l'application vérifie si le lot approprié a été renvoyé lorsque cette validation est activée. Cette routine ne fonctionne qu'avec les prélèvements RF dirigée.
Vérifier l'emplacement Si vous activez cette routine, l'application vérifie que l'emplacement que vous définissez est identique à celui appelé par la tâche de prélèvement ou indiqué dans les détails du prélèvement. Si elle est désactivée, vous pouvez saisir n'importe quel emplacement et l'application accepte l'entrée. L'application ne modifie rien au niveau de la tâche de prélèvement ni des détails de celui-ci ; elle ignore simplement les informations entrées. Cette routine ne fonctionne qu'avec les prélèvements RF dirigée.
Contrôler article Si cette routine est activée, l'application vérifie que l'article que vous avez saisi est identique à celui appelé par la tâche de prélèvement ou défini dans les détails du prélèvement. Si elle est désactivée, vous pouvez saisir n'importe quel article et l'application acceptera l'entrée. L'application ne modifie rien au niveau de la tâche de prélèvement ni des détails de celui-ci ; elle ignore simplement les informations entrées. Cette routine ne fonctionne qu'avec les prélèvements RF dirigée.
Contrôler ID Si l'application est configurée pour conserver le numéro de palette dans la zone de prélèvement (option Perte d'ID non définie pour cet emplacement et surallocation désactivée) et que vous activez cet indicateur, l'application compare l'ID saisi à celui utilisé dans le détail de prélèvement ou de tâche pour vérifier que vous avez bien saisi l'ID approprié. Si elle est désactivée, l’application accepte l’entrée quel que soit le n° palette que vous saisissez. L'application ne modifie rien au niveau de la tâche de prélèvement ni des détails de celui-ci ; elle ignore simplement les informations entrées. Seuls les ID d'unité mobile sont validés. Cette routine ne fonctionne qu'avec les prélèvements RF dirigée.
Contrôler nouveau LOT, EMPL., ID Si vous activez cette routine, vous pouvez saisir un nouveau lot, un emplacement et un ID pour la tâche ou les détails de prélèvement. L'application vérifie alors que la quantité disponible pour ce changement est suffisante (le stock n'est pas alloué à une autre commande) et met à jour les détails du prélèvement en fonction de vos nouvelles saisies. Si cette routine est désactivée, l'application contrôle simplement le lot, l'emplacement et le numéro de palette d'après les paramètres précités. Notez que si vous activez cette routine, les routines Vérifier le lot, Vérifier l'emplacement et Vérifier le n° palette ne doivent pas être activées. Ces routines s'excluent mutuellement.