Ajout d'options de déplacement sélectif
Une séquence de tâches de déplacement est créée pour transférer le stock vers sa destination finale selon des restrictions d'emplacement intermédiaire configurées.
A tout moment, un emplacement intermédiaire peut contenir des palettes associées à des processus de rangement ou de réapprovisionnement. Du fait que ces palettes peuvent être physiquement empilées dans n'importe quel ordre dans les emplacements intermédiaires, des problèmes d'inefficacité peuvent surgir si les déplacements RF sont dirigés complètement par le système conformément à la configuration actuelle des déplacements dans le Gestionnaire des tâches.
Par exemple, l'application peut demander le déplacement préalable d'une palette qui se trouve au bas d'une pile, ce qui implique que le cariste rempile les palettes pour pouvoir accéder à la palette demandée. Pour résoudre ce problème, l'option de déplacement du Gestionnaire des tâches doit être configurée de sorte que l'utilisateur RF puisse sélectionner le numéro de palette devant être accessible. Cette fonction est similaire à la fonction de rangement du Gestionnaire des tâches, sauf qu'un numéro de palette est proposé. Vous pouvez alors remplacer le numéro de palette suggéré.
Dans ce cas, l'application doit modifier la priorité des tâches. C'est la raison pour laquelle les utilisateurs doivent éviter d'utiliser la fonction de remplacement. Du fait que vous choisissez les tâches à exécuter, vous remplacez les priorités qui peuvent être définies sur la tâche de déplacement. Tel est le cas des déplacements créés dans le cadre d'un réapprovisionnement qui conservent leur priorité de réapprovisionnement.
Pour pouvoir utiliser la fonction de déplacement sélectif du Gestionnaire des tâches, vous devez :
- définir une stratégie de distribution dans le Gestionnaire des tâches pour les déplacements sélectifs ;
- configurer le Gestionnaire des tâches avec la stratégie suivante.