Emplacement intermédiaire

La fonction d'emplacement intermédiaire permet d'ajouter des emplacements aux tâches de déplacement des produits au sein de l’entrepôt. Par exemple, un cariste prélève une palette et la dépose dans un emplacement intermédiaire où elle reste jusqu'à ce qu'elle soit transférée vers son emplacement final. Les emplacements intermédiaires n'ont aucun rapport avec le processus de prélèvement standard. Reportez-vous au manuel Infor WMS Prélèvement - Guide de l'utilisateur pour plus d'informations sur le prélèvement.

Ce diagramme montre les différentes étapes d'un processus de prélèvement et de dépose.

Pour prendre en charge la fonction d'emplacement intermédiaire, le système dispose d'un emplacement de dépose en entrée et en sortie de chaque zone de stockage de l'entrepôt. Si une zone dispose d'un emplacement de dépose en entrée défini, toutes les palettes qui entrent dans la zone sont déposées à cet emplacement. Inversement, si une zone de stockage comporte un emplacement de dépose en sortie spécifique, toutes les palettes qui quittent la zone sont déposées à cet emplacement.

La tâche de déplacement est morcelée afin de répondre aux limites physiques des emplacements de départ et de destination. Il peut s'agir de limites relatives à l'une des sections ou allées de ces emplacements. Une allée très étroite, par exemple, nécessite un engin de manutention spécial. Le système doit être en mesure de morceler le travail sur cette allée afin de pouvoir affecter une tâche distincte de manipulation de l'engin de manutention à l'utilisateur de cet engin de manutention. La fonction d'emplacement intermédiaire permet à plusieurs caristes d'effectuer les différentes parties d'une tâche complexe à l'aide de terminaux RF.