Réception de produits finis

Une fois que le processus de production a commencé, le stock de produits finis est emballé et prêt pour réception. Le processus de réception ne se contente pas de créer un stock pour le produit fini. Il déclenche également l'expédition du stock pour les composants qui sont configurés pour utiliser la logique rétroactive.

Pour démarrer le processus de réception :

  1. Sélectionnez Réception dans le menu Gest. prod (POMP). L'écran Réception-E3 (RC10) s'affiche.
  2. Indiquez le numéro d'article du produit fini sur le premier écran.
  3. Indiquez ces informations critiques pour les palettes produites pour exécuter le prélèvement :
    Qté
    Indiquez la quantité à recevoir. La quantité spécifiée doit correspondre à l'UdM entrée pour la réception. Si vous recevez une palette standard complète de l'article, l'entrée peut être 1 si l'UdM est « PL ». Ce champ peut être renseigné comme vous le souhaitez tant que la quantité entrée est conforme à l'unité de mesure.
    UdM
    Indiquez l'unité de mesure correspondant à la quantité entrée. Il doit s'agir d'une UdM valide pour le plan de palettisation conçu pour l'article.
    N° palette
    Indiquez le numéro de palette de l'article en cours de réception.
    Empl.
    Indiquez l'emplacement de réception des produits finis.
    Attributs de lot
    Tous les attributs de lots configurés pour l'article sont affichés pour être confirmés par l'utilisateur lors de la réception des produits finis. Ces attributs sont utilisés pour déterminer le numéro de lot du système.
    À mesure que chaque palette est reçue pour le produit fini, le système expédie automatiquement le stock des articles définis pour faire l'objet d'un prélèvement rétroactif. Un exemple de la manière dont se met à jour le système est présenté ci-dessous.
    • Quantité totale attendue pour l'article de produit fini = 900
    • Quantité COMPA d'articles attendus comme nécessaire = 325 (taux de composant est de 0,3611 par unité de FG). Ce rapport peut être vu en tant que Qté composant sur les détails de la commande après allocation de l'ordre de production.
    • Quantité FG reçue sur numéro de palette = 100
    Résultats sur les informations détaillées Commande/Prélèvement :
    • COMPA - détails de prélèvement initiaux possède QTE = 325 (il peut s'agir de plusieurs enregistrements de prélèvement)
    • Lorsque FG Qté=100 reçus, COMPA est mis à jour
      • Nouveau prélèvement créé dans l'état Expédié avec Qté = 37 (0,3611 * 100, arrondi au nombre entier suivant)
      • Réduction de quantité pour l'autre prélèvement à 288 (325 - 37)
    Ce processus se poursuit jusqu'à réception de tous les produits finis.
    • Il est possible que la quantité attendue complète ne soit pas produite. Dans ce cas, des composants excédentaires sont encore alloués car le rebours n'interviendrait pas pour toutes les unités attendues. L'excédent est maintenu dans le cadre du processus de fermeture.
    • Il est également possible que plus de produits finis que prévus soient générés. Dans ce cas, la quantité des composants expédiés est automatiquement accrue dans le cadre du processus de rebours en fonction du rapport fourni.

    Au contraire des commandes normales, l'ordre de livraison de production ne sera pas mis à jour au format expédié tant que l'utilisateur n'a pas choisi d'exécuter le processus de fermeture. La sélection de Processus de fermeture de production requis pour l'expédition sur l'en-tête de la commande empêche la mise à jour au statut « expédié » lorsque la quantité complète attendue pour chaque composant est expédiée. L'ordre de production est changé en statut Fermer la production, de sorte que les mises à jour puissent continuer jusqu'à la fin de tout le processus de réception.

    Remarque

    Si les excédents sont possibles, l'emplacement de type Ligne rapide doit contenir plus de stock pour chaque composant devant faire l'objet d'un rebours que la quantité initiale indiquée sur l'ordre de production d'origine.