Règles de traitement d’ordre de livraison
La page Règles de traitement d'ordre de livraison permet de créer des contrôles de configuration et de validation pour le traitement des commandes. Ces règles exigent que des processus sortants spécifiques soient achevés au niveau des commandes avant que l'étape suivante du processus puisse commencer. Par exemple, n'autorisez pas l'emballage ou le chargement si la totalité de la commande n'a pas été prélevée. La configuration peut être définie par le propriétaire et le destinataire en fonction des processus sortants uniques qui peuvent être pris en charge dans une opération.
Vous devez sélectionner Activé pour l'option APPLYORDERDISPOSTIONRULE dans la page Paramétrage système pour évaluer les règles de traitement des commandes.
Le champ Règles de traitement d'ordre de livraison permet de déterminer les contrôles de validation requis par le traitement des commandes sortantes avant le début de l'étape suivante du processus. Vous pouvez sélectionner une règle dans ces onglets de page :
- Propriétaire onglet Tâche
- Destinataire onglet Traitement
- Ordre de livraison onglet En-tête
- Mise à jour du chargement onglet Principal
Vous pouvez également définir le champ Règles de traitement d'ordre de livraison pendant la gestion des vagues, dans la page Mise à jour en masse. La règle des commandes associées à la vague est mise à jour en fonction de la règle sélectionnée sur cette page lorsque vous cliquez sur . Si vous cliquez sur , toutes les règles des commandes associées pour lesquelles la règle de traitement des commandes est AUCUN sont mises à jour.
Ces options ne respectent pas les règles de traitement d'ordre de livraison :
- le prélèvement dynamique par emplacement d'attente ;
- les ordre des prélèvement batch ;
- le contrôle d'emballage.
Pendant les fonctions sortantes RF et UI, la règle consiste à vérifier l'ordre de livraison afin de déterminer si cette fonction peut être exécutée. Ces exemples illustrent le contrôle des règles :
- Une règle est définie pour interdire l'emballage des commandes si celles-ci ne sont pas entièrement prélevées. Pendant les fonctions d'emballage RF et UI, toutes les commandes qui ont été entièrement prélevées sont validées. Si tous les prélèvements ne sont pas complets, un message d'erreur s'affiche.
- La règle est définie pour interdire l'expédition des commandes si elles n'ont pas été entièrement chargées. Pendant les fonctions d'expédition RF et UI, toutes les commandes qui ont été entièrement chargées sont validées. Si les commandes ne sont pas entièrement chargées, un message d'erreur s'affiche.