Ajout d'informations de frais de facturation aux ordres de livraison

Pour ajouter des informations relatives aux frais de facturation :

  1. Sélectionnez un entrepôt, puis sélectionnez WMS > Sorties > Ordre de livraison.
  2. Utilisez la fonction Rechercher pour rechercher un ordre de livraison spécifique.
  3. Cliquez sur l'onglet Infos frais facturation. Les informations de frais issues de l'onglet Codes de frais de facturation du propriétaire s'affichent.
  4. Vérifiez les informations affichées.
    • Si vous souhaitez créer des frais pour le code affiché, cochez la case Créer des frais. Si cette case est cochée, la fonction de facturation tente de créer les frais. Il s'agit du seul contrôle obligatoire. Si cette case est cochée mais que vous ne saisissez pas d'autre information, le système tente de créer les frais pour le code de frais indiqué. Cela suppose que le module de facturation soit configuré de façon à créer des frais pour ce code.
    • Si vous ne souhaitez pas créer de frais, assurez-vous que la case Créer des frais ne soit pas cochée. Si la ligne du code de frais apparaît et que la case n'est pas cochée, la fonction de facturation ne crée aucun frais pour le code de frais de cette transaction ou ligne.

    L'indicateur permet ainsi de désactiver des frais que le module de facturation créerait automatiquement en temps normal. Dans ce cas, l'indicateur est généralement configuré avec une valeur par défaut de O pour PROPRIETAIRE, et il suffit à l'utilisateur de décocher la case pour désactiver les frais correspondant à la transaction ou à la ligne de transaction concernée.

  5. Mettez à jour le champ UdM frais si nécessaire. Il s'agit de l'unité de mesure servant à calculer les frais de facturation. Pour pouvoir saisir l'unité de mesure, renseignez également les champs Quantité frais et Taux de facturation. Sinon, la modification de l'unité de mesure entraînerait des problèmes lors du calcul de la quantité et du taux. Ainsi, l'unité de mesure ne peut être utilisée que si TOUS les éléments requis sont envoyés pour la création des frais de facturation. (CODE FRAIS, QUANTITE, UDM, TAUX).
  6. Mettez à jour le champ Quantité frais si nécessaire. Ce champ permet à l'utilisateur de saisir une quantité pour les frais. Ce champ est facultatif. S'il n'est pas renseigné, le module de facturation tente de déterminer la quantité en fonction de la configuration de Facturation > Contrats. S'il est renseigné, la quantité est utilisée pour les frais et remplace toute quantité éventuellement sélectionnée par le module de facturation. Ce champ doit contenir une valeur numérique supérieure à zéro.
  7. Mettez à jour le champ Taux frais si nécessaire. Ce champ est semblable au champ Quantité frais. Il permet à l'utilisateur de saisir un taux pour les frais. Ce champ est facultatif. S'il n'est pas renseigné, le module de facturation tente de déterminer la quantité en fonction de la configuration de Facturation > Contrats. S'il est renseigné, le taux est utilisé pour les frais et remplace le taux éventuellement sélectionné par le module de facturation.
  8. Mettez à jour le champ Note si nécessaire. Ce champ vous permet de saisir une remarque qui sera associée aux frais dans le système de facturation. Ce commentaire peut figurer sur les rapports de facturation, sur les factures, etc. S'il y a un code de frais et que l'indicateur Créer des frais est sélectionné (indication pour Facturation pour créer automatiquement des frais), mais qu'il n'y a aucune quantité, UdM ou information tarifaire, il est encore possible d'entrer une note dans le champ Commentaire frais. La note est jointe aux frais que le module Billing crée pour la ligne de transaction.
  9. Cliquez sur Enregistrer.
  10. Après avoir relu et mis à jour toutes les informations relatives aux frais, cliquez sur Vérification facture. Les champs Date vérification facture et Vérification facture par sont alors mis à jour, et les informations relatives aux frais sont disponibles pour la facturation.