Désallocation de lignes de détail de prélèvement
Lors du prélèvement, certaines conditions, telles qu'un rappel ou une annulation, nécessitent l'annulation de l'allocation. La désallocation au niveau d'une ligne de détail de prélèvement indique que seule une partie de la commande doit être expédiée.
La désallocation annule la réservation de stock effectuée par l'application pour la commande d’un client. En outre, elle supprime toutes les tâches de prélèvement associées du Gestionnaire des tâches. Si vous devez désallouer une ligne de détail de prélèvement, mais non l'ensemble de l'ordre de livraison, utilisez la fonction de désallocation de ligne de détail de prélèvement.
Utilisez cette méthode pour désallouer un article (supprimer la quantité allouée et la quantité prélevée) jusqu'au moment de l'expédition de la commande associée. L'expédition du produit constitue donc le point de non-retour à partir duquel il n'est plus possible de désallouer des articles.
Voici quelques situations courantes justifiant l'utilisation de l'option
:- L'entrepôt a reçu une notification de rappel alors que les ordres de livraison ont déjà été générés. Une tâche de prélèvement existe pour le produit rappelé, mais aucun autre stock n'est disponible.
- Un client a appelé pour annuler un article de sa commande déjà allouée et vous devez retirer cet article de la commande.
- Un acheteur a appelé pour demander à l'entrepôt d'interrompre immédiatement l'expédition d'un article dont l'entrepôt ne dispose plus. Des commandes ont déjà été allouées et générées, mais les préparateurs n'ont pas encore prélevé les produits.
Pour désallouer des lignes de détail de prélèvement, procédez comme suit :
- Sélectionnez Détails prélèvement s'affiche. . L'écran
- Pour afficher la liste, utilisez la fonction . Pour désallouer des articles qui sont déjà prélevés, servez-vous de la colonne Statut afin de limiter votre recherche.
- Sélectionnez les détails à désallouer.
- Cliquez sur , puis sélectionnez .