Désallocation de lignes de détail de commande

La fonction Désallouer > Détails de la commande s'apparente à la fonction Désallouer > Détails prélèvement car toutes deux permettent d'expédier partiellement une commande. La principale différence est que la ligne de commande entière est désallouée, tandis qu'avec la fonction Désallouer > Détails prélèvement, la ligne des détails du prélèvement est désallouée.

Supposons qu'une commande de 10 articles est passée. Selon le mode de définition de l'article, WM peut créer une ligne de commande pour une quantité de 10 ou 10 lignes de détail de prélèvement avec une quantité égale à 1 pour chacune. Grâce à la désallocation d'une ligne de détail de commande, vous pouvez effectuer une désallocation au niveau d'une ligne de la commande. Cette fonction permet également de désallouer des lignes de détail de commande pour toutes les commandes ou de spécifier une ligne de commande ou de détail à désallouer.

Une ligne de détail de commande peut être désallouée (suppression de la quantité allouée et de la quantité prélevée) jusqu'au moment de l'expédition de la commande associée. L’expédition du produit constitue donc le point de non-retour à partir duquel il n’est plus possible de désallouer une ligne de détail de commande.

La fonction Désallouer > Détails de la commande ne supprime pas les informations d'allocation pour les détails de la commande dont vous avez fait passer le statut à Prélevé. Cette fonction désalloue les prélèvements dont le statut est Normal (alloué) ou Généré.

Pour désallouer des lignes de détail de commande, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Sorties > Désallouer > Détails commande. L'écran Détails de la commande s'affiche.
  2. Pour afficher la liste, utilisez la fonction Rechercher.
  3. Sélectionnez les détails de commande que vous souhaitez désallouer.
  4. Cliquez sur Actions, puis sélectionnez Désallouer articles détails de commande.
  5. Pour confirmer l'opération, cliquez sur OK.