Modification de la date d'expédition pour la facturation

Il est possible d'enregistrer dans le système une expédition de marchandises à une autre date/heure que celle où l'expédition a été confirmée dans l'application. Cela peut s'avérer nécessaire dans le cadre d'une opération basée sur des documents papier, lorsque le bon de sortie est traité le lendemain du jour où la commande a été expédiée.

La date d'expédition peut être modifiée au niveau de l'en-tête de l'ordre de livraison, du détail de l'ordre de livraison ou du détail du prélèvement. Pour spécifier une date pour tous les articles expédiés d'une commande, entrez la date d'expédition à utiliser dans l'en-tête. Pour remplacer dans l'en-tête la date d'un ou plusieurs enregistrements de détail de commande, vous pouvez modifier la date dans la ligne de détail de la commande. De même, vous pouvez également mettre à jour la date de prélèvements spécifiques à ce niveau.

Le système utilise la date et l'heure actuelles comme valeurs par défaut lorsque la date et l'heure d'expédition sont spécifiées comme date et heure de facturation.

Vous trouverez ci-dessous les règles de priorité permettant de déterminer quelle date doit être utilisée :

  1. Si une nouvelle date de transaction est spécifiée dans l'enregistrement de détail de prélèvement, utilisez cette dernière comme date d'expédition.
  2. Si une nouvelle date de transaction est spécifiée dans la ligne de détail de commande, utilisez cette dernière comme date d'expédition.
  3. Si une nouvelle date de transaction est spécifiée dans l'en-tête de commande, utilisez cette dernière comme date d'expédition.
  4. Si aucune nouvelle date n'a été spécifiée, utilisez la date et l'heure auxquelles l'expédition a été confirmée.
Remarque

Les dates d'expédition utilisées par Infor WMS Facturation de la logistique de tiers doivent être modifiées avant que l'expédition ne soit confirmée. Il n'est pas possible de modifier les dates du système une fois que l'expédition a été enregistrée avec une date incorrecte.