Allocation de la vague

L'étape suivante du processus consiste à allouer la vague. Les résultats de l'allocation varient selon le type de stratégie d'allocation utilisé. Les articles qui sont définis sur Rétroactif (stratégie d'allocation stricte) seront suralloués à partir de l'emplacement du prélèvement rapide (consolidation) attribué par le système. Les articles définis pour la consommation réelle (allocation souple) sont alloués mais pas par rapport à un emplacement spécifique. Notez, cependant, que l'activité de réapprovisionnement des stocks déplacera le stock à l'emplacement de prélèvement rapide requis pour la ligne de production où le composant sera consommé. Pour les deux articles, la priorité du réapprovisionnement est définie de telle sorte que les réapprovisionnements présentent une priorité élevée pour ces articles.

Les règles d'allocation des ordres de production sont les suivants :

  • Les articles utilisant une allocation ferme seront alloués à partir de l'emplacement de prélèvement rapide comme déterminé par la configuration et utilisés par la logique de consolidation lorsque la vague a été créée.
  • Si le stock est insuffisant à l'emplacement du prélèvement rapide, la commande sera surallouée.
  • Les règles de rotation normale définies pour l'article sont utilisées pour déterminer le lot à allouer.
  • Le système attribuera un lot différent qui existe peut-être déjà dans l'emplacement de prélèvement rapide avant d'utiliser les règles de rotation normale. Cela empêche un opérateur de déplacer un lot spécifique à partir d'un autre emplacement vers l'emplacement de prélèvement rapide actuel.
  • Le stock d'un article situé dans un emplacement de prélèvement rapide n'est pas disponible pour l'allocation à partir d'un autre emplacement de prélèvement rapide. Cela évite tout déplacement supplémentaire entre les emplacements de prélèvement rapide.