Utilisation de la planification de vague

Le processus d'ordre de production doit utiliser la planification de vague pour que le système utilise la consolidation. Dans le cas d'ordres de production, chaque vague peut contenir un seul ou plusieurs numéros d'ordre de production. Le fait d'avoir plusieurs ordres de production dans une vague contribue à augmenter le contrôle de la consolidation à l'aide d'emplacements partagés de type Ligne rapide. Les emplacements de type Ligne rapide s'utilisent entre les lignes de production et les autres mesures de contrôle de la production. La page Attente production permet principalement de configurer des emplacements partagés. Si la configuration de l'article seul n'est pas nécessaire, la page Attente production peut également être utilisée pour obtenir une vue centrale sous forme de liste de toutes les lignes de production. Lorsque vous utilisez plusieurs ordres de production dans une vague, la configuration d'articles pour les emplacements partagés ne doit pas changer, par exemple, Minimum ou Maximum.

La consolidation par vague utilise la logique de consolidation appropriée pour tous les articles, en déterminant d'abord les besoins de consolidation à partir de la page Attente production, puis par la configuration des articles si la page Attente production ne comprend aucune configuration. Dans le cas de commande, la planification de vague peut être :

  • le numéro d'ordre de livraison ;
  • le numéro de commande externe ;
  • le numéro du document d'origine, ou le numéro de l'ordre de production.

Dans la page Gestion des vagues, une colonne Attente figure dans l'onglet Articles consolidés pour déterminer le numéro de ligne de production lorsque plusieurs ordres de production se trouvent dans une vague.

Si la vague est correctement configurée, la création de la vague exécute automatiquement la logique de consolidation dans le système sans interaction avec l'utilisateur. La consolidation attribue un emplacement de consolidation à chaque article si toutes ces configurations sont définies :

  • Le paramétrage du système pour une consolidation automatique des commandes est activé.
  • La consolidation automatique des commandes sélectionnées est activée pour l'article.
  • La quantité de l'article dans la vague est supérieure à la quantité minimale de l'article dans la vague.

Une fois la consolidation terminée, consultez les résultats dans l'onglet Articles consolidés de la page Gestion des vagues, ou dans l'onglet Affecter emplacements de la page Article. Les informations clés disponibles dans l'onglet Affecter emplacements comprennent la ligne rapide ou l'emplacement de prélèvement rapide, la capacité minimale, la capacité maximale, l' UdM de réapprovisionnement minimum et la priorité de réapprovisionnement. Lorsque vous configurez des emplacements partagés dans la page Attente de production, la configuration de l'article doit rester identique. Si les informations de consolidation sont incorrectes en raison de la configuration, corrigez les données, annulez da consolidation de la vague et consolidez pour vérifier que les modifications de données ont corrigé les problèmes restants.