Fermeture de l'ordre de production
Une fois que toute la nomenclature de la ligne de production est reçue, l'ordre de production peut être fermé. La première étape consiste à lancer la fermeture. Cette action crée des inventaires tournants qui autorisent la détermination du nombre exact de chaque composant utilisé pour l'ordre de production.
Pour lancer la fermeture de l'ordre :
- Sélectionnez Lancer fermeture dans le menu Gest. prod (POMP).
-
Indiquez le numéro d'ordre interne ou externe. Un message s'affiche pour vous inviter à confirmer le démarrage du processus de fermeture.
-
Appuyez sur O (Oui) pour confirmer le démarrage du processus de fermeture.
Une fois que vous avez confirmé l'initialisation du processus de fermeture, le statut du paramètre système ProductionCountDirectIssue est automatiquement vérifié.
Si la case du paramètres système est désélectionnée (désactivée), les inventaires tournants de production de la ligne d'ordre ne sont pas créés.
Si la case de l'indicateur système est cochée (activée), des tâches d'inventaire tournant de productions sont créées pour tous les composants inclus dans l'ordre. Les inventaires possèdent un type de tâche de PC (inventaire de cycle de production) et non un type de tâche d'inventaire normal. Cela permet à l'opération de configurer différentes permissions utilisateur si seulement certains utilisateurs doivent exécuter ces inventaires.
Pour s'assurer que chaque article est vérifié pour n'importe quel stock existant dans l'attente de production (ligne rapide), différentes tâches sont créées.
- Une tâche Inventaire de production (PC) est créée pour chaque article faisant partie de l'ordre de production, indépendamment de la quantité de stock actuelle. Une exception est représentée par les articles qui sont gérés à partir d'un emplacement d'attente de production partagée, car ils ne sont pas inclus dans les inventaires tournants. Comme les articles ne changent généralement pas lorsque différents ordres de production sont traités, ils ne doivent pas être comptabilisés pour chaque commande.
- Une tâche est créée pour chaque article qu'il y ait des palettes pour l'article ou non. Le système ne suppose pas le nombre de palettes restantes dans l'emplacement au moment de l'inventaire. L'opérateur scanne les palettes telles qu'elles sont physiquement dans l'emplacement. La tâche d'inventaire du même article se répète jusqu'à ce que l'opérateur utilise la touche de fonction pour indiquer que tous les inventaires sont terminés pour l'article.
Une tâche d'inventaire tournant vous est immédiatement présenté pour vous permettre de commencer le processus d'inventaire si vous le souhaitez. Vous pouvez appuyer sur Echap pour annuler la tâche. Si nécessaire, vous pouvez accéder à tout moment aux tâches à l'aide d'une option de menu distincte.