Démarrage du prélèvement dynamique
Une fois que le stock de composants a été déposé dans l'aire d'attente de production à l'aide du réapprovisionnement, le processus de production peut commencer. Les articles configurés pour utiliser la consommation réelle avec allocation facultative doivent être prélevés et expédiés hors du stock Infor WMS à mesure qu'ils sont consommés.
Pour démarrer le prélèvement dynamique :
-
Sélectionnez Prélèvement dynamique dans le menu Gest. prod (POMP). L'écran Prél. dynamique (OP31P) s'affiche.
- Indiquez l'emplacement rapide approprié dans le champ Empl. pour déclencher le prélèvement. Le système émet le premier prélèvement à partir de cet emplacement vers l'utilisateur.
-
Dans la partie Confirmer de l'écran, spécifiez ces informations :
- N° palette
- Numérisez ou indiquez un numéro de palette valide pour l'article actuellement en stock dans l'emplacement de type Ligne rapide.
- Qté
- Indiquez une quantité nulle (0) si vous voulez prélever tout le numéro de palette. Vous pouvez également entrer une quantité de palette spécifique à prélever si elle est inférieure ou égale à la quantité présente sur la palette.
- Nvl ID
- En cas de prélèvement de toute la palette (Quantité = 0 comme cela est décrit ci-dessus), numérisez le numéro de palette également pour cet ID. Si vous ne prélevez pas toute la palette, vous devez utiliser un autre numéro (par exemple le numéro de commande).
- A l'empl.
- Emplacement d'où vous effectuez le prélèvement. Le meilleur moyen d'expédier le stock est de disposer d'un emplacement configuré avec le paramètre Expédier auto. produit prélevé sélectionné. Cela permet d'expédier le numéro de palette une fois le prélèvement terminé, ce qui réduit rapidement le stock et met à jour l'ordre de production avec les informations de consommation réelles.
- TypeC
- Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer un type de colis pour le prélèvement. Pour le processus d'ordre de production, le champ peut être masqué aux yeux de l'utilisateur, puisqu'il ne fournit pas de valeur spécifique dans le cadre de l'opération. Chaque fois qu'un prélèvement est terminé, les activités ci-après ont lieu.
- Un enregistrement de prélèvement est créé avec un numéro de palette dont le statut est Expédié.
- Les états de stocks sont mis à jour pour refléter la quantité qui a été expédiée.
- Les priorités de réapprovisionnement peuvent être modifiées par le système si le prélèvement a réduit la quantité dans l'emplacement de type Ligne rapide en-deçà de la quantité minimum définie pour l'article dans l'emplacement.
RemarqueLe système n'émet pas automatiquement de prélèvements pour l'utilisateur. Il est prévu que celui-ci surveille physiquement le processus de production afin d'être en mesure de demander un prélèvement lorsque plus de produits sont requis pour la production.