Explication - Scénario STD 4
- Préallocation
Ce scénario génère des résultats différents dans la préallocation en raison du paramètre d'utilisation de stock actuel dans les emplacements de prélèvement avancé. Le lot 1-Mar était encore sélectionné pour la palette complète parce que tout le stock du lot plus ancien (1-Mar) se trouve dans les emplacements de prélèvement avancé. Le prélèvement de colis est maintenant réparti entre deux lots. Un colis (12 unités) provient du lot le plus ancien (1-Mar) car il n'y a que 12 unités de ce lot dans l'emplacement de colis. Les deux colis restants (24 unités) seront alloués à partir du prochain lot (1-Mar) disponible dans l'emplacement de colis. Comme avec les autres scénarios, les prélèvements de pièces alloueront le plus ancien lot.
- Allocation
La palette complète a été allouée à partir du premier emplacement de réserve pour le lot déterminé par la préallocation. Parce que la préallocation a utilisé le stock actuel dans l'emplacement de colis pour déterminer les lots à allouer, un colis (12 unités) a été alloué à partir du lot 1-Mar et deux colis (24 unités) ont été alloués à partir du lot 1-Mar.
Si la stratégie de préallocation pour Prendre en compte le stock d'emplacement de prélèvement actuel pour déterminer les lots destinés à la préallocation est utilisée pour la préallocation. Le paramètre système Surallocation doit être désactivé. Si le paramètre Surallocation est activé, le système suralloue le lot le plus ancien s'il y a du stock disponible, de sorte que le paramètre de préallocation ne s'applique pas.