Personnalisation

La personnalisation est le processus qui consiste à adapter les commandes aux besoins du client. Elle englobe des services à valeur ajoutée, ainsi que la capacité de convertir une demande d’ordre de livraison en ordre de fabrication. La liste ci-dessous répertorie quelques exemples de services à valeur ajoutée qu'un client peut demander.

  • Gravure
  • Monogramme
  • Laser
  • Emballage cadeau

Pour chacun de ces services, il est possible d'indiquer le texte réel à apposer sur l'article.

La personnalisation permet aux entrepôts de télécharger jusqu’à trois processus de services à valeur ajoutée et d’utiliser un champ de notes de 80 caractères pour chacun d'eux. Vous pouvez entrer et imprimer manuellement un nombre illimité de processus SVA sur des bons de prélèvement.

Les processus de services à valeur ajoutée et les champs Notes sont imprimés sur le bon de prélèvement à partir de l’ordre de livraison. Ainsi, les préparateurs savent où ils doivent diriger les produits prélevés. Les informations concernant les services à valeur ajoutées apparaissent sur les bons de prélèvement ou dans la fenêtre de la station de travail, mais non dans la fenêtre RF. Si un entrepôt prend en charge le traitement des services à valeur ajoutée, il utilise des bons de prélèvement. Actuellement, il s’agit du seul mode d’affichage pris en charge par Infor WMS Gestion d'entrepôts pour ces types de données. L'entrepôt choisit le mode d'exécution du prélèvement, mais le processus SVA dépend de la liste de prélèvement.

Le champ Notes de 80 caractères permet de définir les détails du service à exécuter. Par exemple, si une carte de remerciement doit être jointe à l'article, le service à valeur ajoutée sera CARTEMERCI et le champ de 80 caractères pourra contenir le message correspondant.

Par ailleurs, un champ SVA défini par l’utilisateur qui est imprimé après les notes permet de spécifier les informations nécessaires au personnel des services à valeur ajoutée. Par exemple, s'il est nécessaire d'indiquer le type de caractère à utiliser pour une gravure, ces informations peuvent être saisies dans le champ SVA défini par l’utilisateur.

Utilisation de la personnalisation

Vous devez commencer par importer des commandes comportant des services à valeur ajoutée ou créer manuellement les ordres de livraison et y ajouter des services à valeur ajoutée. Electronic Commerce peut vous aider à définir la présentation du fichier et à importer les commandes dans le module WM. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Guide de configuration. La procédure ci-après explique comment ajouter manuellement des services à valeur ajoutée.