Retour de stock de production au moyen d'un terminal RF

Vous pouvez retourner directement un produit dans le stock via RF, par le biais d'un ordre de production.

Pour retourner le stock d'un ordre de production au moyen d'un terminal RF :

  1. Sélectionnez Retour prod. dans le menu Gest. Prod (POMP). L'écran Retour prod. (PR1) s'affiche.
  2. Saisissez le numéro d'article ou appuyez sur Recherche par F2 pour rechercher et sélectionner ce numéro.
  3. Indiquez le numéro d'ordre ou le numéro d'ordre externe (ne renseignez que l'un des champs d'ordre) puis appuyez sur Entrée.
    • Le système vérifie que les informations saisies sont correctes.
    • Si tel est le cas, l'écran Retour prod. (PR2) s'affiche (étape 4) avec le numéro d'ordre et l'article indiqués.
    • Si l'ordre de livraison ou l'ordre externe saisi n'existe pas dans Infor WMS, ou que l'ordre spécifié n'est pas un ordre de production, un message indiquant que celui-ci n'existe pas ou que le type d'ordre est incorrect, s'affiche.
    • Si le statut de l'ordre est Expédié, un message s'affiche, indiquant que le retour n'est pas autorisé pour les ordres expédiés.
    • Si l'article est introuvable sur l'ordre, un message s'affiche, indiquant qu'il n'existe pas pour cet ordre.
    • Si la quantité expédiée pour l'article indiqué est zéro (0), un message s'affiche, indiquant que l'article n'a pas été expédié pour l'ordre.
  4. Affichez l'écran Retour prod. (PR2) puis indiquez vers quel emplacement vous souhaitez retourner le stock. Il faut que celui-ci soit un emplacement d'attente de production (de prélèvement rapide) pour l'ordre concerné.
  5. Numérisez ou indiquez l'IDP à retourner en stock pour l'ordre, ou appuyez sur Recherche par F2 pour le sélectionner dans la liste de numéros de palette figurant sur l'ordre pour l'article. Appuyez sur Entrée.
    • Le système vérifie qu'un DétailPrélèvement avec le n° de palette et l'article correspondant existe pour l'ordre d'expédition en cours, et que l'IDP numérisé/spécifié n'existe pas dans un autre emplacement avec une quantité supérieure à 0.
    • Si les informations sont correctes, l'écran Retour prod. (PR3) qui apparaît (étape 6) affiche le numéro d'ordre, l'article, l'emplacement, le numéro de palette, la quantité actuelle et l'unité de mesure.
    • Si l'IDP numérisé/spécifié n'est pas localisable pour le même ordre ou article, un message indiquant que le numéro de palette est introuvable sur l'ordre s'affiche.
    • Si l'IDP numérisé/spécifié existe à un autre emplacement, un message indiquant que le stock existe déjà et ne peut pas être retourné à l'emplacement indiqué s'affiche.
  6. Indiquez soit la quantité cible, soit la quantité de retour puis appuyez sur Entrée.
    • Le système confirme que la quantité é été indiquée dans l'un des champs de quantité requis. Si les champs Qté cib et Qté ret sont vides, ou s'ils sont tous les deux renseignés, un message indiquant que vous ne pouvez renseigner qu'un seul des champs de quantité s'affiche
    • Le système vérifie que la quantité indiquée n'est pas supérieure à celle expédiée pour l'article sur l'ordre. Si elle l'est, un message d'erreur vous le signale.