Définition de sélecteurs d'opérations

Les enregistrements de sélecteurs d'opérations associent une tâche WMS à un enregistrement d'opération LM. Chaque requête WMS est traitée par rapport aux sélecteurs d'opérations afin de déterminer les opérations à utiliser pour le calcul de standards.

Pour créer un enregistrement de sélecteur d'opérations, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Ressources > Standards Ressources > Opérations > Sélecteur d'opérations. Le système affiche la liste des sélecteurs d'opérations.
  2. Cliquez sur Nouveau. Le système affiche le formulaire En-tête/Détails opération.
  3. Renseignez les champs suivants pour définir le sélecteur d’opérations :
    Séquence
    Indique la séquence dans laquelle le système vérifie l'enregistrement de sélecteur d'opérations lorsqu'il reçoit une tâche de WMS. Si la configuration du sélecteur d'opérations ne correspond pas aux détails de la tâche, le système passe alors à l'enregistrement de sélecteur suivant. Le système utilise le premier enregistrement qui correspond ; vous devez donner aux sélecteurs d'opérations une séquence logique, surtout pour ceux qui ont les mêmes types de tâches.
    Nom
    Nom permettant d'identifier l'enregistrement.
    Actif
    Indique si cet enregistrement est actif. Si la case n'est pas cochée, le système saute cet enregistrement lors du traitement des tâches WMS.
    Code opération
    Enregistrement d'opération à utiliser pour la tâche si les détails du sélecteur d'opérations correspondent à ceux de la tâche.
    Opération active
    Indique si le code opération est actif et s'il doit donc être pris en compte dans les calculs. Vous ne pouvez pas modifier cette valeur sur cet écran ; vous ne pouvez la modifier que dans l'enregistrement d'opération d'origine.
    Type de travail
    Type du travail à effectuer, par exemple Prélèvement, Réapprovisionnement ou Rangement. Les enregistrements de sélecteurs d'opérations utilisent le type et le sous-type de travail pour relier les tâches WMS à des opérations LM.
    Sous-type
    Sous-type de la tâche. Par exemple, pour un type de travail Prélèvement, les sous-types possibles peuvent être Prélèvement d'affectation ou Prélèvement cluster.
    Dernière mise à jour par
    Dernier utilisateur qui a mis à jour cet enregistrement.
    Dernière mise à jour le
    Date et heure auxquelles l’enregistrement a été mis à jour pour la dernière fois.
    Notes
    Remarques ou commentaires concernant le sélecteur d’opérations.
  4. Cliquez sur Enregistrer.