Définition de conditions
Certaines conditions peuvent affecter la durée requise pour effectuer un type de tâche donné. Par exemple, le niveau de l’étagère sur laquelle se trouve un article peut affecter la durée du prélèvement de celui-ci. Vous pouvez prévoir ce type de situation en créant des enregistrements de conditions.
Vous pouvez définir des conditions lorsque :
- vous affectez un sous-élément à un élément ;
- vous ajoutez un élément à une opération ;
- vous utilisez le sélecteur d’opérations pour affecter des opérations à des tâches WMS.
Une fois que vous avez créé des conditions, le système crée les conditions inverses, c’est-à-dire leurs négatives (NOT), qui peuvent aussi être utilisées. Une fois que vous avez affecté des conditions à des éléments, des opérations et des sélecteurs d’opérations, vous pouvez sélectionner une condition standard ou sa négative (Not).
Si les données pour lesquelles vous souhaitez définir une condition ne sont pas disponibles dans la requête de WM à Ressources, créez un champ définissable par l'utilisateur pour transmettre les informations au moteur de ressources. Pour ajouter un champ définissable par l'utilisateur, ajoutez une instruction SQL dans WM en vue d'extraire les données. Une fois la demande de ressources effectuée, l'instruction est exécutée et les données sont transmises dans un champ définissable par l'utilisateur. Des conditions peuvent être configurées dans Ressources pour contrôler les champs définissables par l'utilisateur et déterminer si des opérations/éléments/sous-éléments supplémentaires doivent être ajoutés au standard de ressources.
Par exemple, si la valeur standard de ressource doit dépendre du transporteur pour l'ordre livraison, l'instruction de sélection sollicite le transporteur depuis l'ordre de livraison. Elle est transmise dans la demande de ressources. Une condition est créée au niveau du champ définissable par l'utilisateur afin de déterminer le transporteur approprié et d'ajouter les sous-éléments de temps nécessaires pour ce transporteur.