Définition d'une section de trajet

Pour définir une section de trajet, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Menu Ressources > Standards Ressources > Sections > Section de trajet Le système affiche la page En-tête/Détails section de trajet.
  2. Cliquez sur Nouveau. Le système affiche l'écran de sélection Section de trajet.
    Utilisez cet écran pour saisir les informations d'en-tête de configuration de l'enregistrement sélectionné. Les définitions des champs sont fournies ci-dessous. Le système calcule les valeurs de limites et les positions des allées en fonction des valeurs d'angles saisies dans l'en-tête. Si vous n'avez pas besoin de définir des restrictions de trajet ou de connexions ni d'ajuster les positions des allées ni le flux de trajet pour une allée particulière, il n'est pas nécessaire de procéder à des étapes configuration supplémentaires.
  3. Cliquez sur Enregistrer. Une fois que vous avez défini votre section de trajet, vous devez soumettre ses informations d'en-tête avant de pouvoir en saisir les détails. Une fois que vous avez soumis et enregistré l'en-tête, le système affiche les onglets de détails.
    Nom de la section
    ID de la section.
    Description
    Description complète de la section.
    Couleur (RGB)
    Le code couleur RVB utilisé pour indiquer l'encodage couleur de la zone de section de trajet est affiché sur la carte du site. La codification des couleurs RGB doit contenir exactement six caractères, chaque caractère se trouvant dans la plage 0-9 ou A-F.
    Coin inférieur gauche
    Positions X, Y et Z de l'angle inférieur gauche de la section.

    En fonction de la vue globale de la section, utilisez les valeurs de l'angle inférieur gauche de la section de trajet pour identifier avec précision les limites de la section : haut, bas, etc.

    Coin supérieur droit
    Positions X, Y et Z de l'angle supérieur droit de la section. S'il s'agit d'une ligne de trajet plutôt que d'une section, les valeurs X ou Y doivent équivaloir aux valeurs correspondantes de l'angle inférieur gauche. S'il s'agit d'un point de trajet, les valeurs X, Y et Z doivent correspondre aux précédentes.
    Direction allée
    Axe sur lequel se trouvent les allées, X ou Y.
    Direction trajet (flux dans les allées)
    Indiquez le sens du trajet dans les allées de la section : sens unique ou double-sens. Pour les restrictions de trajets à sens unique, vous pouvez préciser le flux de trajet pour chaque allée en augmentant ou réduisant la valeur de l'emplacement dans l'onglet Position allée de la partie détaillée de l'écran. Seules les allées avec des valeurs croissantes ou décroissantes et les sections avec des restrictions de tâches sont à sens unique.

    Pour prendre en compte les restrictions de trajet à sens unique dans les calculs de trajets, vous pouvez utiliser l'onglet Restrictions de tâches. Sur l'onglet Restrictions de tâches, vous pouvez identifier quels types de tâches doivent se conformer aux configurations de trajets à sens unique pour la section. Si vous n'identifiez aucune tâche, le système utilise le trajet à double-sens pour tous les types de tâches quelle que soit la valeur du champ Flux de trajet dans les allées.

    Nombre initial d'allées
    Nombre initial de positions d'allées à utiliser. Le système crée automatiquement ce nombre d'enregistrements en fonction de la position des emplacements dans cette section, que vous pouvez modifier selon vos besoins. Vous pouvez également ajouter des positions d'allées à tout moment.

    Une fois que vous avez enregistré l'en-tête de votre section de trajet, le système utilise les valeurs des limites, d'orientation des allées et des axes X et Y des emplacements pour déterminer la position correcte des allées. Vous pouvez ensuite utiliser l'onglet Position allée pour voir les positions calculées par le système et modifier, ajouter ou supprimer des positions.

    Milieu artificiel
    Cette option n'est pas utilisée actuellement.
  4. Pour une configuration plus avancée des sections de trajets, vous pouvez définir des informations supplémentaires dans les onglets de détail suivants :
    • Restrictions équipement
    • Restrictions de tâches
    • Limites
    • Points d'accès
    • Position allée
  5. Cette opération une fois effectuée, cliquez sur Enregistrer.