Définition de marges
Les marges correspondent à une fonction grâce à laquelle il est possible d'identifier les performances affectées par diverses circonstances inévitables. Elles permettent d'ajouter des pourcentages de temps aux opérations et aux éléments afin de produire des standards de performance plus précises et plus justes. Par exemple, vous pouvez configurer ce type de marges :
- Pourcentage plat : marge qui permet d'appliquer un pourcentage unique à une opération quelles que soit les circonstances.
- Tâche gérée par poids : marge qui indique le poids moyen par heure que l'utilisateur a géré depuis la dernière heure de connexion pour la journée.
- Durée du cycle de travail : marge qui indique le nombre d'heures de travail de l'utilisateur depuis la dernière heure de connexion pour la journée.
- Cycle de travail/Site : marge pour le cycle de travail durant lequel la tâche est effectuée.
- Travailleurs en formation : marge qui peut être appliquée aux nouvelles recrues susceptibles d'avoir besoin d'un délai supplémentaire pour accomplir leurs tâches
- Jour de la semaine : marge qui peut être appliquée pour reconnaître que certains jours de la semaine sont moins productifs que d'autres
- Heure du jour : marge qui tient compte des différents niveaux de productivité en fonction de l'heure du jour.
Vous pouvez configurer des conditions à appliquer aux marges si la marge ne s'applique que dans certaines circonstances, puisque les marges et les conditions sont basées sur les données de la demande de ressources. Les champs définis par l'utilisateur permettent de définir toutes les marges et conditions que vous pouvez interroger à partir de la base de données.
Une fois les marges créées, elles peuvent être attachées au niveau de l'en-tête des opérations et au niveau des éléments.