Définition de l'enregistrement d'en-tête de marge
Vous pouvez définir au maximum cinq marges pour une opération.
Pour définir une marge :
- Cliquez dans l'onglet Marges sur l'écran des opérations.
-
Cliquez sur le bouton Nouveau dans l'onglet Marges.
Si vous avez déjà défini cinq marges pour une opération, vous ne pouvez plus sélectionner le bouton Nouveau.
-
Spécifiez ces informations :
- Nom de la marge
- Indiquez un nom pour cette marge.
- Description
- Saisissez une une description pour cette marge.
- Type marge
- Sélectionnez le type de marge. Le type définit le mode de calcul de la marge pour ces types :
- Pourcentage plat : indique un seul pourcentage plat.
- Valeur discrète : utilise la combinaison Objet et Champ pour désigner un champ de la demande de ressources. Les enregistrements détaillés sont une liste des valeurs d'objet/de zone et du pourcentage de marge correspondant. Par exemple, utilisez cette option pour attribuer une marge différente à chaque équipe en activité ou si l'utilisateur fait partie d'un groupe marqué pour la formation.
- Plage de données : utilise la combinaison Objet et Champ comme une plage de valeurs. Lorsque vous configurez une plage de données, spécifiez la limite inférieure de la plage et le pourcentage de marge associé. Par exemple, appliquez différents pourcentages pour la quantité de poids par heure qu'un utilisateur a manipulé ou le nombre d'heures travaillées par un utilisateur au sein de son équipe.
- Pourcentage par défaut (%)
- Indiquez le pourcentage par défaut utilisé si le pourcentage approprié n'est pas spécifié sur la page Détails de marge.
- Objet
- Sélectionnez le nom de l'objet qui définit un type de demande de ressources pour le moteur des standards. Si l'option Valeur discrète ou Plage de données est sélectionnée dans le champ Type, ce champ doit alors être sélectionné. Les valeurs de ce champ sont préchargées.
- Champ
- Spécifiez un champ en fonction du type d'objet sélectionné dans le champ Objet. Les valeurs de ce champ sont préchargées.
- Actif
- Cochez la case pour indiquer que cette marge est active. Si cette case n'est pas cochée, les informations relatives à la marge ne sont pas prises en compte lors du calcul des standard, même si elles sont rattachées à une opération ou à un élément.
- Remarques
- Saisissez des commentaires ou remarques sur l'enregistrement de la marge.
-
Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder la marge.
- Si vous souhaitez ajouter des détails à une marge, cliquez sur Nouveau dans l'onglet Détails marge.
- Si vous souhaitez ajouter une autre marge à l'opération, cliquez sur le bouton Nouveau situé juste sous l'ongletMarges.
- Si vous souhaitez supprimer une marge, sélectionnez-la dans la liste et cliquez sur Supprimer.