Standards de ressources
La fonction
inclut un moteur (LSE) qui calcule la durée prévue (calculée) de tâches spécifiques provenant du système Warehouse Management (WM). Pour calculer ces durées, les administrateurs ou techniciens doivent configurer les éléments suivants :Opérations
Un enregistrement d’
identifie chacune des actions requises pour réaliser les différents types de tâches gérés par le système WM. Une opération est un ensemble d’enregistrements d’éléments de codes de traitement. Un enregistrement d’élément de code de traitement est un ensemble d’enregistrements de sous-éléments de codes de traitement. Chaque sous-élément possède une durée observée, qui est la base du calcul des standards de ressources.Sections
Les sections sont composées d’enregistrements de sections de trajets et de connexions. Ces enregistrements identifient la position des allées, le sens des trajets, les points d’accès et les restrictions propres à un site, représentant ainsi le réseau de trajets de l’entrepôt. Le moteur de calcul des distances, inclus dans le moteur des standards LSE, utilise ces informations pour déterminer le trajet optimal pour chaque tâche et pour calculer la distance de ce trajet. En fonction des informations contenues dans les enregistrements d’éléments et de sous-éléments, le système peut utiliser cette distance pour calculer la durée du trajet.
Transactions
L’écran Historique des standards permet de prendre connaissance de l’historique de contrôle des calculs de standards. Sur cet écran vous pouvez voir les unités de travail et les tâches pour lesquelles le moteur LSE calcule des standards. En outre, vous pouvez relancer le calcul de standards de certaines unités de travail.
Contrôle révision
Utilisez l'écran Contrôle révision pour sauvegarder la configuration de vos standards. Vous pouvez prendre des instantanés de la configuration de vos standards pour enregistrer la situation actuelle. Vous pouvez exporter et importer ces instantanés d'un système vers un autre sous réserve que la version WMS soit la même pour les systèmes.