Opérations
Les enregistrements d’opérations identifient les activités distinctes et mesurables requises pour effectuer une tâche donnée. Un enregistrement d’opération est composé d’un ensemble d’éléments que vous pouvez affecter à l’opération selon certaines conditions. Un élément, lui, est composé d’un ensemble de sous-éléments qui peuvent eux aussi être affectés selon certaines conditions.
Le schéma ci-dessous donne un exemple d’enregistrement d’opération :
Calculs du moteur des standards
Lorsque WM soumet une demande d’informations concernant des standards de ressources, le système LM lance le moteur des standards (LSE). Ce schéma présente le traitement du calcul des standards de LSE :
- En fonction du type de la tâche WM, le moteur LSE utilise les enregistrements de sélecteurs d’opérations pour déterminer quel enregistrement d’opération standard utiliser. Ce schéma illustre le traitement du sélecteur d’opérations.
- L’enregistrement d’opération identifie un ensemble d’éléments de standards qui composent l’opération. Le moteur LSE détermine quels sont les éléments à appliquer en fonction de conditions et d'unités de fréquence définies. Ce schéma illustre le traitement des opérations.
- Pour chaque élément qualifié, le moteur LSE :
- détermine les sous-éléments à appliquer en fonction des conditions définies ;
- calcule la durée totale de chaque sous-élément qualifié ;
- totalise la durée de tous les sous-éléments.
Ce schéma illustre le traitement des éléments.
- Le moteur LSE calcule la durée totale de tous les éléments qualifiés.
Si nécessaire, le moteur LSE fait appel au moteur de calcul des distances pour calculer le temps de trajet des éléments liés à un trajet. Ce schéma présente un calcul de standard :
- Le moteur LSE transmet la durée du standard à WMS.
Les différents composants d’un enregistrement d’opération sont décrits dans cette section.